C’est lundi, que lisez-vous ? #97

1. Mes lectures passées

La semaine dernière a été très compliquée. Comme vous avez pu le voir pour ceux qui me suivent sur Twitter, j’ai été grippée toute la semaine (et encore, en réalité j’ai eu une grippe + une bronchite). Et même un peu avant car ça avait commencé dès le vendredi soir ! Dix jours à rester au chaud, la moitié en pouvant à peine me lever. Heureusement, j’ai pu compter sur un super voisin qui a joué les taxis, des parents qui sont venus s’occuper de moi (et de Naya !).

Niveau lecture du coup, c’est également l’hécatombe.

J’ai mis de côté Meurtre bénévole de Catherine Secq pour lequel je n’arrivais pas à me concentrer.

Un petit regain d’énergie plus tard, j’ai eu la subite envie de continuer la bêta-lecture de TRANS – Episode 04 : Qui va à la chasse parfois trépasse de Karine Carville. Et j’ai réussi à la terminer !!! Youpi. 🙂 (par contre, je n’ai ni couverture, ni résumé :p)

Et en fin de semaine, miracle ! Je reprends et termine Meurtre bénévole de Catherine Secq. Il était temps car même fatiguée, épuisée (tout ce que vous voulez) la lecture me manquait !

Meurtre bénévoleRésumé : Un patron retrouvé mort sur son bureau. Une association où tout le monde se déteste et pourrait être auteur du meurtre. Je me souviens bien de cette affaire. Quand je pense que certains croyaient qu’il dormait, le beau directeur… Elles sont nombreuses à l’avoir pleuré, ce serial lover. Paix à son âme !

La cuisine et le rock sont mes deux passe-temps préférés, lorsque je ne m’occupe pas de ma petite-fille adorée et surtout lorsque les assassins de la capitale, très ignorants des acquis sociaux, me laissent un peu de répit en dehors des heures légales de travail. Dans cette affaire, et pour une fois, j’ai dû faire le tri parmi de trop nombreux coupables potentiels. Aidée de mon jeune adjoint charmant quoique maladroit, je suis allée chercher le meurtrier là où l’on ne l’attend pas. Je n’ai pas hésité à soulever les tapis et la poussière, pour nager dans les eaux troubles de personnalités déroutantes. À force de tirer le fil de la pelote, la vérité a fini par éclater, mais pas sans éclabousser tout ce joli petit monde.
Commissaire Bombardier

2. Ma lecture en cours

Une nouvelle semaine commence, je reprends du service et je me plonge dans Personne n’a oublié de Stéphanie Exbrayat (Editions de Borée).

Personne n'a oubliéRésumé : Lorsque son fils de huit ans décède brutalement, Colette ne peut croire à un accident. Elle soupçonne François, son mari, un homme violent et secret, de ne pas être étranger au drame. Dix ans auparavant, Colette, enceinte d’un autre homme, a été contrainte de l’épouser. Dès lors, il a imposé la terreur et la tyrannie au sein de leur foyer.

Bravant la violence de cet homme, Colette s’engage dans une dangereuse quête de vérité. Quel rôle a-t-il joué dans la mort de Sam ? Et quel est ce trouble passé que François semble vouloir cacher à tout prix ?

Au coeur de ce petit village du Morvan, les esprits s’échauffent et les tensions remontant à la guerre atteignent leur paroxysme. Le village bruisse de rumeurs, et de douloureux secrets ne tardent pas à resurgir…

3. Mes lectures à venir

Je vais embarquer comme il était prévu la semaine dernière, La Brigade des Cauchemars, Tome 2 de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac pour le Silence on lit. Côté roman, je ne sais pas. Pour le moment, je me laisse guider à l’envie sur le moment.

La Brigade des Cauchemars T2

Et vous, que lisez-vous ?

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #97

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s