[Les lectures de…] Isabelle Serve

Coucou la compagnie !

Hier nous avons eu le plaisir de découvrir la vie d’auteure d’Isabelle Serve. Aujourd’hui elle répond aux petites questions pour mieux la connaître en tant que lectrice.

Pour rappel, son recueil de nouvelles et son polar sont disponibles en numérique et broché sur Amazon et sur Librinova.

Bon dimanche !

Pink

  • Votre livre préféré ?

Mon livre préféré change au fil du temps et des lectures. Disons celui que j’ai le plus souvent lu : ça se joue entre Les Liaisons dangereuses et L’Écume des joursFascinée par Marilyn Monroe, j’adore également Blonde, de Joyce Carol Oates, que je recommande toujours chaudement. Et la féministe qui est en moi a sur sa table de chevet King Kong Théorie, de Virginie Despentes. In-dis-pen-sable.

  • Le livre qui vous a donné le goût de la lecture ou qui a marqué votre enfance ?

Je n’aimais guère la littérature dite pour enfant ; j’ai tout de suite lu des « classiques ». Je pense que c’est Zola qui m’a fait aimer la lecture, puis Agatha Christie et Jane Austen.

  • Le livre que vous n’avez jamais terminé ? Pourquoi ?

Je n’ai jamais pu finir Les Bienveillantes, de Jonathan Littell. Plus de mille pages dans la tête d’un SS, franchement, ça m’a rendue malade. J’ai même abandonné le bouquin sur un banc de métro pour ne plus l’avoir chez moi !

IS 3 Les bienveillantes

  • Un personnage de roman dont vous pourriez tomber amoureuse ?

Plus jeune, j’étais amoureuse de Solal, le personnage ténébreux de Belle du Seigneur, et, pour la coolitude, de James Bond ! Mais mon vrai héros, c’est Vlad, alias Dracula (surtout quand il est incarné à l’écran par Gary Oldman dans le film de Coppola !). Si vous aimez les vampires, lisez absolument Bram Stoker !

  • Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

Comme je corrige des livres, j’essaie, dans ma vie perso, de n’en lire qu’un à la fois. Sinon, j’ai le cerveau qui mélange tout et je bugue…

  • Que lisez-vous en ce moment ?

Je viens de finir la trilogie Coste, d’Olivier Norek et, du coup, j’ai relu son avant-dernier opus, Entre deux mondes. Un livre exceptionnel, vraiment. Un uppercut littéraire et humain.

Dans ma PAL, beaucoup de livres, notamment ceux des ami(e)s. Eh oui, quand on est auteur, on en rencontre d’autres, qui deviennent plus que des inconnus, donc on les lit !
Sinon, dans l’immédiat, je vais commencer Avalanche Hôtel, de Niko Tackian, puis Dans la brume écarlate, de Nicolas Lebel.

  • Quels sont vos projets de lecture à venir ?

Pour la suite, j’irai sur ton blog voir ce que tu conseilles et commencer ma liste pour le père Noël ! 😉

Interview réalisée en novembre 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s