[Avant-Première – Série TV] Trauma, Saison 1

TRAUMA

6 épisodes – 45 minutes
Première diffusion le 25 novembre 2019
Produite par Aurélien Molas et Henri Debeurme
– Opération BePolar –

*
*   *
*

~ Synopsis ~

Lancé sur les traces d’un tueur en série, Adam, flic endurci mais admiré, survit miraculeusement après avoir reçu une balle dans la tête. Seule séquelle, il souffre d’amnésie. Convalescent, il cherche à savoir qui il est et qui a essayé de le tuer. Quand il découvre une jeune femme attachée et terrorisée dans son sous-sol, Adam fait face au plus effroyable des doutes : et si le tueur qu’il traquait n’était autre que lui-même ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un grand merci à BePolar et à 13ème Rue pour m’avoir permis de visionner en avant-première la 1ère saison de Trauma. Trauma est une série policière française, produite par Fred Grivois et sera diffusée à partir du 25 novembre 2019 sur 13ème Rue.

Dès le premier épisode, le ton est donné. Adam Belmont (incarné par Guillaume Labbé) n’est pas un flic comme les autres. Il suit toujours son intuition, quitte à ce que cela lui attire des ennuis. Il a un humour décapant, même dans les pires situations. Borderline dans l’âme, Adam joue et déjoue les lois et les règles. Alors qu’avec son équipe, il poursuit un tueur en série, Adam va se prendre une balle en pleine tête. Miraculeusement, il va survivre, mais pas sans séquelle : il a perdu la mémoire. Il ne connaît rien de sa vie d’avant, de son passé, de ses actions. Alors quand il va rentrer chez lui, quelle n’est pas sa surprise de découvrir une jeune femme enchaînée dans sa cave…

Ce qui me plaît souvent dans les polars et les thrillers, ce sont les flics hors normes. Adam Belmont en fait partie. Dès le début, le suspens est présent et ne quitte aucun moment de chacun des épisodes. Ce qui m’a le plus séduite dans cette série est le fait que le héros amnésique va douter de lui-même mais également le spectateur ! Les variations de tensions sont habilement réparties tout au long des six épisodes. On assiste à nombre de retournements de situation, des cliffhangers, des  révélations.

Trauma est une série très prenante, je n’ai eu aucun souci à immerger dans ce monde sombre de flics à la traque d’un tueur en série dont on ignore tout.

En revanche, à la fin du dernier épisode, il demeure encore quelques zones d’ombres. Peut-être une seconde saison de prévue pour éclaircir le rôle de certains personnages que l’on voit très peu et dont on ne comprend pas l’implication ?

Côté bande-son, parfois l’accompagnement musical n’est pas des plus agréable à entendre. Si au départ, cela me dérangeait, j’ai fini par l’accepter et finalement, cette musique stridente, cassante, contribue énormément à l’angoisse des scènes.

Si vous avez occasion, n’hésitez pas à découvrir Trauma. Je ne suis pourtant pas friande des séries françaises, pourtant celle-ci m’a rendue accro ! De bons acteurs, un bon scénario… A visionner !

*
*   *
*

~ La bande-annonce BePolar ~

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s