[Service Presse] Lily 2.0, Tome 1 : Equinoxe de printemps, Emilie Colline

Lily 2.0 Tome 1

Numérique – 188 pages
Publié le 13 novembre 2018
Editions Caouanne
– SimPlement pro –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Que faire quand on est soudainement confrontée à des rêves qui se suivent, des visions spontanées et de surprenantes concordances des songes avec la réalité ?
Primo : garder son calme et ne pas paniquer.
Deusio : mettre le tout par écrit afin de ne rien oublier et pouvoir analyser sereinement la situation.
Tercio : ouvrir son esprit et aligner ses énergies pour essayer de canaliser l’étourdissant éveil de ses capacités extrasensorielles.

Dans ce premier tome, conçu comme un carnet des rêves/journal intime aux allures de « bullet journal », Lily découvre son potentiel énergétique, les notions de chakras et de koshas et s’essaie à la méditation, aux rêves guidés et aux voyages astraux. Elle expérimente également certains aspects de la clairvoyance, de la psychométrie et de la protection psychique.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un grand merci aux Editions Caouanne pour m’avoir proposé de découvrir le premier tome de Lily 2.0 intitulé Equinoxe de printemps d’Emilie Colline.

Lily 2.0 est un roman jeunesse qui s’adresse à un public adolescent. Il relate l’histoire de Lily, une adolescente de treize ans qui va, à travers ses rêves, revivre des scènes historiques liées à un objet. Aidée de sa mère, elle va tenter de faire des rêves guidés pour connaître le fin mot de l’histoire.

Le format du roman est très attractif pour le public visé (et même pour des jeunes adultes voire des adultes qui s’intéressent à ce genre de roman). Il est présenté sous la forme d’un carnet des rêves, tenu plutôt comme un bullet journal. On y trouve des dessins faits par Lily, une playlist, des infos sur les plantes, la lithographie et même une recette de cuisine pour de somptueux cookies ! Bref, c’est le carnet de vie d’une ado et il donne envie d’être parcouru !

Lily est une adolescente attachante, encore un pied dans l’enfance mais plus tout à fait. Elle a une belle relation avec sa mère, une relation de confiance. De part sa profession, elle est un peu farfelue pour le commun des mortels, mais vu les événements qui surviennent dans les rêves de Lily, elle est d’une grande aide.

De nombreux thèmes y sont abordés : la vie classique des adolescents, entre amis et au collège, les étoiles, la lune, les rêves éveillés, l’ouverture d’esprit, la méditation etc. Le tout sur le fond d’une enquête venue d’un lointain passé. De quoi, captiver et réjouir nos jeunes lecteurs !

Même avec des thèmes déjà connus pour ma part, j’ai (re)découvert certaines choses (notamment sur les chakras, je les oublie toujours, et cette fois-ci avec une belle illustration que je me ferai un plaisir de revoir de temps à autre !).

Lily 2.0, Tome 1 : Equinoxe de printemps est un roman facile et agréable à lire. Nul doute qu’il trouvera son public. Entre sa présentation intéressante et attractive et son contenu palpitant, les jeunes lecteurs vont devenir accro. Pour ma part, j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Lily.

Une réflexion sur “[Service Presse] Lily 2.0, Tome 1 : Equinoxe de printemps, Emilie Colline

  1. Pingback: Bilan lecture #28 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s