C’est lundi, que lisez-vous ? #95

1. Mes lectures passées

La semaine dernière, je n’ai lu que deux romans.

J’ai fini en premier Le Temps des aubépines de Marie de Palet (Editions de Borée).

Le temps des aubépines

Résumé : Orpheline depuis sa plus tendre enfance, Sylvie vit chez les Verneuil, de lointains cousins de sa mère. Elle a grandi tant bien que mal, préposée aux tâches les plus ingrates, sous le joug de la rude et autoritaire Amélie. Cette dernière a promis de l’élever comme sa propre fille, mais la jeune femme se demande si sa cousine l’a vraiment recueillie par charité. D’autant que, maintenant que Sylvie est en âge de se marier, Amélie semble avoir des plans bien précis quant à son avenir…

 

Puis ma lecture numérique de Lily 2.0, Tome 1 : Equinoxe de Printemps d’Emilie Colline (Editions Caouanne).

Lily 2.0Résumé : Que faire quand on est soudainement confrontée à des rêves qui se suivent, des visions spontanées et de surprenantes concordances des songes avec la réalité ?
Primo : garder son calme et ne pas paniquer.
Deusio : mettre le tout par écrit afin de ne rien oublier et pouvoir analyser sereinement la situation.
Tercio : ouvrir son esprit et aligner ses énergies pour essayer de canaliser l’étourdissant éveil de ses capacités extrasensorielles.

Dans ce premier tome, conçu comme un carnet des rêves/journal intime aux allures de « bullet journal », Lily découvre son potentiel énergétique, les notions de chakras et de koshas et s’essaie à la méditation, aux rêves guidés et aux voyages astraux. Elle expérimente également certains aspects de la clairvoyance, de la psychométrie et de la protection psychique.

2. Ma lecture en cours

Ce lundi, je suis dans la lecture du nouveau thriller des Editions Taurnada, Benzos de Noël Boudou, qui va paraître ce jeudi.

Benzos

Résumé : Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ? Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ? Avez-vous une confiance absolue en vos proches ? Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l’étrange et l’impensable. Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?

 

3. Mes lectures à venir

Je garde la même programmation que la semaine dernière, ma prochaine lecture sera Cœur en exil de Blandine Berthaux (Editions Alter Real). Puis, je prendrai un livre papier pour compenser toutes ces lectures numériques. Mon choix se porte sur le polar humoristique de Catherine Secq, Meurtre bénévole.

Et vous, que lisez-vous ?

6 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #95

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s