[Service Presse] Les Pics Célestes – Tome 2, Marine Gautier

Pics Célestes 2

Numérique – 264 pages
Publié le 27 septembre 2019
Editions Alter Real
– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Après une victoire difficile pour reprendre Erygia aux griffes des Amélunes, les habitants de la cité profitent d’un temps de répit pour se reconstruire, mais aussi pour reformer leurs troupes. La trahison au sein même de l’escouade des Sphinx, ajoutée à celle de la délégation de la Capitale font craindre le pire. 

Alex et Callie, plus amoureuses que jamais, doivent œuvrer pour le bien de leur peuple chacune de leur côté. Tandis que la première part dans le Nord à la recherche de nouveaux alliés, la seconde se trouve en première ligne pour affronter Therbert l’Invocateur et son armée de spectres. 

L’assaut sur la citadelle de l’effroi s’avère plus compliqué que prévu et force les Erygiens à revoir leur plan d’attaque. Callie est alors confrontée à des choix difficiles, mais aussi à de nouvelles responsabilités.

Encore une fois, le danger rôde à l’ombre des Pics Célestes et personne ne sera épargné. 

*
*   *
*

~ Mon avis ~

J’avais beaucoup aimé le Tome 1 : La Pierre d’Aube paru l’année dernière et il me tardait de retrouver Callie et Alex pour la suite de leurs aventures. Je dois dire que je n’ai pas été déçue !

La première chose que j’ai noté et qui m’a beaucoup plu : l’évolution de Callie. Que ce soit dans son caractère ou son statut dans Erygia. Dans le tome 1, elle manquait de confiance en elle, était pauvre et travaillait à la taverne. Dans ce tome 2, on la retrouve dans l’escouade des Sphinx, au poste très respecté de Gardienne, mentor d’une jeune recrue, en couple avec la princesse Alexia. Néanmoins, malgré tous ces changements dans sa vie, Callie reste fidèle à ses valeurs et la voir les transmettre à sa protégée est un régal !

Dans cette vie quasiment idyllique, le danger rode à proximité. Si à la fin du tome 1, nos amis ont fait reculer l’Invocateur et les Amélunes, les guerriers de d’Erygia ne comptent pas attendre la prochaine attaque et préparent la riposte. De plus, la politique de paix est très fragile entre les cités et Alex en qualité de Fondateur, part négocier des alliances.

Dès les premières pages, je me suis souvenue des différents personnages et de leurs aventures passées, pourtant ma lecture remontait à un an ! Mais Marine Gautier a une telle écriture que même un an plus tard, on a l’impression de retrouver des amis que l’on a quitté la veille (ou presque).

J’ai beaucoup aimé la manière dont le roman est découpé. Dans la première partie, on observe Callie apprivoisant ses nouvelles fonctions, son nouveau statut de Gardienne, puis la formation de son apprentie. Du côté d’Alex, elle prépare son voyage dans les cités voisines pour négocier une alliance. Puis dans la deuxième partie, l’action arrive. Et le roman fantastique prend un tournant palpitant et passionnant.

Je crois même que j’ai préféré ce second tome au premier (qui pourtant me plaisait déjà beaucoup !). En tout cas, vu la fin, un troisième tome est à attendre… Vivement !

>> Retrouvez la chronique des Pics Célestes – Tome 1 ICI <<

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s