Premières lignes #62

Bonjour tout le monde !

Ça y est, petit à petit, le blog retrouve son rythme entre les chroniques et les rendez-vous. Comme chaque vendredi, je vous laisse découvrir les Premières lignes d’une de mes lectures. Pour cette semaine, j’ai choisi en guise de préambule à la chronique de demain, de vous laisser en compagnie de l’incipit de Pahana de Lionel Cruzille qui est paru chez L’Alchimiste Editions depuis le 1er octobre dernier. Entre prophétie et fin du monde, vous allez retenir votre souffle de la première à la dernière page.

Rendez-vous  demain pour découvrir ma chronique sur ce roman palpitant !

Bon vendredi à tous !

CHAPITRE 1
J – 1

Paris, France

Les médecins avaient le don de l’agacer. Cependant, Judie se refusait à craquer encore une fois. Pourquoi ? Parce que cette fois, au moins, elle voulait être sûre et certaine du diagnostic, alors, elle restait calme ; enfin, du mieux qu’elle pouvait.
C’était le troisième ophtalmologue qu’elle voyait, le tout en à peu près quinze mois, tant l’attente était grande. La jeune femme désirait éliminer le doute. C’était ça ou péter un plomb. Bon, déjà qu’elle trouvait sa vie sociale plus que chaotique ces derniers temps, autant qu’elle limite les dégâts sur sa santé… Elle n’avait pas non plus l’intention de finir enfermée en psychiatrie, surtout à peine sa majorité atteinte et avec ce qui venait d’arriver.
– Ne bougez pas… ! Ne bougez pas… Voilà ! Bon, c’est terminé. Non, Mademoiselle Reigner, tout va bien. Vos yeux n’ont rien d’anormal.
– Bah ! J’ai pas inventé tout ça, non plus !
Elle s’en voulait déjà pour cette marque d’humeur, mais c’était plus fort qu’elle.
– Ce n’est pas ce que j’affirme non plus, Mademoiselle.
Quel abruti celui-là ! Il ne peut pas écouter ce que je raconte ? Mais, écouter, vraiment, pensa-t-elle.
– Je ne dis pas que c’est ce que vous dites, mais je vous assure, moi, que je vois des choses noires dans le coin de mon œil. Comme des formes, des vapeurs obscures qui bougent. Et quand je déplace mon regard, il n’y a rien.

Pahana

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s