C’est lundi, que lisez-vous ? #91

1. Mes lectures passées

J’ai rapidement terminé le livre audio de Complot de Nicolas Beuglet (Lizzie), il ne me restait qu’un chapitre et l’épilogue à écouter !

ComplotRésumé : Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies.

Côté livres classiques, j’ai lu Un appart de rêve (amoureux compris) de Roxane Dambre (Calmann-Levy) pour le début de la semaine.

Un appart de rêveRésumé : Jolie rousse dynamique et joyeuse, Noëlle a décroché un boulot atypique mais qui la réjouit : infiltrer des entreprises pour comprendre l’origine de leurs problèmes.
Sa vie professionnelle est donc au beau fixe, même si côté cœur c’est une autre histoire…
Son boss l’envoie sur une nouvelle mission qui promet plus que les frissons habituels : elle doit intégrer une agence immobilière de luxe.
Budget fringues et accessoires illimité afin de passer pour la chasseuse d’appartement la plus glamour de tout Paris.
Sur place, la situation est bizarre, patron tyrannique, collègues à côté de la plaque, mises en avant de biens déjà cédés…
Et en guise de période d’essai, le boss donne à Noëlle dix jours pour vendre un manoir prétendument hanté qui traîne dans les fichiers depuis deux ans !
Pour l’aider dans cette mission presque impossible, on lui adjoint les services de JC, le grouillot de l’agence… qui se révèle terriblement efficace et horriblement sexy.
Ou serait-ce l’inverse ?

J’ai également très vite terminé la lecture de Le petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry (Folio Junior).

Le petit prince

 

Résumé : « Le premier soir, je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan. Alors, vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : “S’il vous plaît… dessine-moi un mouton !” J’ai bien regardé. Et j’ai vu ce petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement… »

 

Dans le cadre du Silence on lit !, j’ai dévoré en deux séances le tome 6 de Card Captor Sakura, Clear Card Arc de Clamp (Pika Editions).

Card Captor Sakura T06Résumé : À force de faire des rêves de plus en plus mystérieux, Sakura commence à être troublée. Un jour, elle reçoit son amie Akiho pour s’entraîner avec elle à confectionner des petits plats. Car, tout comme Sakura, Akiho aime par-dessus tout prendre soin de ceux qu’elle aime. Mais alors qu’elles visitent la bibliothèque de Fujitaka, là où tout a commencé, elles se retrouvent confrontées à un puissant magicien ! Les aiguilles du destin se sont mises à tourner, l’histoire progresse désormais vers l’ultime vérité !

 

Puis je me suis plongée dans la lecture de Esteb : L’entre deux mondes de Karine Carville (Mots et Cris).

EstebRésumé : ET SI NOTRE MONDE EN CACHAIT UN AUTRE ?

Le commissaire Gérard Somme résout brillamment ses enquêtes grâce à un instinct qui ne lui a jamais fait défaut. Pourtant, cette fois-ci, il ne parvient pas à cerner le profil des braqueurs qui s’en prennent aux bijouteries de la région parisienne. Ils sont trop rapides, trop performants, trop malins. La brigade est sur les dents et l’arrivée d’un nouveau tout droit parachuté « d’en haut » n’arrange rien.

Qui est cet Esteb qui ne quitte jamais ses lunettes noires ?

Pourquoi semble-t-il toujours avoir un coup d’avance sur les lieutenants de Somme ?

Quel lien étrange l’unit à Sarah, jeune journaliste téméraire et belle-sœur du commissaire ?

Et si les braquages n’étaient que l’arbre qui cachait la forêt ?

J’ai terminé la semaine avec la lecture de Mensonge de J. P. Delaney (Editions Fayard).

MensongeRésumé« Un thriller sombre et obsédant… Une superbe évocation des émotions contradictoires qui hantent tout un chacun. » Daily Mail

Claire, étudiante anglaise en art dramatique, finance ses études d’une manière peu conventionnel e : elle flirte, pour le compte d’un cabinet d’avocats spécialisé dans les divorces, avec des hommes mariés suspectés d’infidélité. Lorsque la femme de l’un d’entre eux est retrouvée morte, tout change… La police exige de Claire qu’elle utilise ses talents d’actrice pour faire avouer le mari. Dès le début, elle n’est cependant pas sûre du rôle qu’elle doit jouer dans cette mise en scène mensongère, mais elle ne veut pas non plus que les enquêteurs la questionnent sur la nuit du meurtre. Bientôt, Claire se rend compte qu’elle est en train de jouer le rôle le plus mortel de sa vie…

2. Mes lectures en cours

Côté audio, j’ai commencé l’écoute du dernier roman de Marc Levy, Ghost in love (Lizzie).

Ghost in loveRésumé : Ils ont trois jours à San Francisco. Trois jours pour écrire leur histoire.

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son vœu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ?

Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue… Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

Avec un entretien exclusif de l’auteur.

J’ai également commencé la lecture de Classe unique de Roger Judenne (Editions de Borée).

Classe uniqueRésumé : Années 1970. Jacques Gaubert est l’heureux instituteur d’une classe unique dans un petit village non loin de Chartres. Jusqu’au jour où l’inspecteur d’académie lui signifie la fermeture de l’école pour cause d’effectif insuffisant. Pour tout le monde, cette annonce est une catastrophe : le village va perdre sa jeunesse et son instituteur, révélant les drames personnels et familiaux que va engendrer cet exode rural. Avec l’aide du maire, Jacques va partir en campagne pour sauver sa classe et son village, et faire reculer l’académie. Mais il va falloir composer avec Aimé Duval, maire de la commune voisine, octogénaire communiste et résistant de la dernière heure, qui aime mettre des bâtons dans les roues de ses concitoyens.

3. Mes lectures à venir

J’ai pris un peu de retard dans mes services presse. Je lirai prochainement Un souffle d’indépendance d’Alain Leblanc (French Pulp Editions). Puis, je me plongerai dans l’un de mes services presse des Editions Alter Real mais je ne sais pas encore lequel…

Et vous, que lisez-vous ?

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #91

  1. Un appart de rêve me tente bien.
    Sinon cette semaine j’ai prévu de continuer ma lecture de « Sa majesté des chats » de Bernard Werber.
    Ensuite je vais lire « Étoile » de Marie-Claude Pietragalla. (Le tome 1)
    Et puis des BD. Ensuite comme autre roman je n’ai pas ncord xjosii…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s