[Service Presse] Alter Ego – Tome 2, Sélène Derose

Alter Ego T2

Numérique – 162 pages
Publié le 5 septembre 2019
Auto édition
– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

« Les frontières entre les choses, même les moins probables, sont plus fines que nous ne le pensons. »

Nos amis sont de retour chez eux après un lourd moment vécu ensemble. Sans leur donner de répit, les évènements s’enchaînent et exacerbent des blessures plus profondes, plus intimes. Zain particulièrement, paraît toujours plus mystérieux. Est-il celui qu’il prétend être ? Et alors que Niya découvre son potentiel, sa singularité la poussera à se battre contre les ombres et secrets du passé… Ainsi les faces sombres de nos protagonistes se révèlent en apportant leurs lots de conséquences. Mais s’en sortiront-ils ?

Dans la suite de ce roman, apprêtez-vous à vivre un tourment psychologique contemporain entre rationnel et irrationnel, bien au-delà des frontières…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Merci à Sélène Derose pour m’avoir proposé de lire la suite de sa saga avec Alter Ego, Tome 2 : Au-delà des frontières.

Au-delà des frontières commence à l’instant où nous avons quitté notre bande d’amis à la fin de Au-delà des apparences. On reprend rapidement nos marques dans cet univers, en même temps, je ne l’ai quitté qu’en juin dernier ! Et puis, il ne faut pas tarder à retrouver son aisance dans ce monde puisque Sélène Derose commence son intrigue très rapidement. Dès les premières pages, un événement troublant survient et cela n’annonce rien de bon…

Dans Au-delà des frontières, on aborde de nombreuses thématiques comme la spiritualité, les coutumes et les croyances ancestrales amérindiennes. Et c’est un plaisir de les découvrir !

On apprend davantage sur les différents personnages, même si ma préférence reste toujours pour Niya, j’ai eu un vrai coup de coeur pour elle dès le premier tome.

J’ai trouvé que dans ce deuxième tome d’Alter Ego, il y avait plus d’actions, de rythme que dans le premier et ce n’est pas pour me déplaire. Je n’ai pas vu les pages défiler, tellement Sélène Derose nous immerge dans son histoire. Une fois commencé, vous ne lâcherez plus votre livre ou votre liseuse.

*
*   *
*

>> Retrouvez la chronique du Tome 1 : Au-delà des apparences <<

Quoi ? Vous n’avez pas lu le premier tome ? Allez, on va ICI et on le lit ! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s