Livre à vous #6 : Les Galeries Hurlantes, Jean-Marc Dhainaut

Livre à vous Les Galeries Hurlantes

Broché – 235 pages
Publié le 4 juillet 2019
Editions Taurnada

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu’elle sait, c’est son âge et qu’il n’aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l’aide. Et si l’origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d’accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d’un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d’hiver, treize ans plus tôt.

*
*   *
*

~ L’avis de Francine ~ 

Je ne présente plus ma chère maman qui depuis qu’elle a découvert les romans de Jean-Marc Dhainaut, me les pique petit à petit. D’ailleurs, elle attendait avec impatience la sortie du petit dernier, Les Galeries Hurlantes, surtout que l’ayant lu en avant-première, je l’ai un peu narguée pour l’embêter.

Finalement, pour son anniversaire, avec mon père, on a décidé de lui offrir une liseuse et j’en ai profité pour lui acheter quelques ebooks dont Les Galeries Hurlantes (je lui avais aussi prêté en broché mais elle a préféré inaugurer sa liseuse).

Comme pour les deux premiers romans des aventures d’Alan Lambin, elle l’a lu rapidement, en deux jours, si je me souviens bien, d’autant plus qu’elle ne lit que le soir !

Elle a aimé cette immersion dans le Nord historique, avec son bassin minier, ses terrils, ses mines abandonnées. Ma maman a été happée, comme toujours, par la plume de Jean-Marc Dhainaut.

En revanche, là où ça a un peu coincé, et je la comprends, c’est que parfois on perd le fil de l’histoire entre les rêves, les visions d’Alan et la réalité. Elle a surtout trouvé la fin un peu floue à cause de cela.

De manière générale, elle a malgré tout passé un très bon moment de lecture puisqu’elle m’a demandé quand sortait le prochain livre…

Dans un an, maman… Ça va être long d’attendre !

*
*   *
*

>> Retrouvez mon avis ici. <<

Bannière les galeries hurlantes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s