[Service Presse] Prêts à tout, Théo Lemattre

Prêts à tout

Broché – 200 pages
Publié le 29 mai 2019
Marivole Editions
– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

On a beau courir après l’amour, il se trouve souvent plus près qu’on ne le pense…
Pria enchaîne les déceptions amoureuses, et ce, depuis toujours. À chaque fois qu’elle pense avoir trouvé le bon, le sort s’acharne sur elle…
Pourquoi son nouveau patron, le multimillionnaire Wendall Winslow, intransigeant avec les autres, est-il aussi doux et affectueux avec elle ? Que cache Valentin, son ami d’enfance devenu avocat qu’elle n’a pas revu depuis des années ?
Une soirée pour fêter son nouvel emploi, quelques verres et tout peut basculer… En quelques jours, Pria va laisser ressurgir en elle des passions enfouies, des flammes qu’elle croyait éteintes, et se laisser dévorer par le passé.
Prêts à tout, c’est une comédie romantique pleine de rebondissements, de légèreté et d’amour. Un bon vent de fraîcheur pour cet été !

*
*   *
*

~ Mon avis ~

J’ai pu lire Prêts à tout de Théo Lemattre par le biais de mon partenariat avec Marivole Editions. Un grand merci à eux !

Ce qu’il faut savoir est que Prêts à tout est un premier tome. Comme cela n’est indiqué nulle part que ce soit dans le résumé ou dans le communiqué de presse que j’ai reçu, je préfère le signaler car sinon, quand vous arrivez à la fin des deux-cents pages, on est frustré de ne pas avoir de réelle conclusion à l’histoire. Ce qui avait été ma première impression ! Et puis, j’ai été rassurée de voir qu’il existait deux autres tomes mettant en scène Pria et ses soupirants. Ouf !

Dans Prêts à tout, on suit la petite vie tranquille de Pria, jeune femme de vingt-cinq ans, qui, pour le plus grand malheur de sa mère, n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Il faut dire que Pria a le chic pour attirer tous les losers de la planète ! En attendant, l’homme idéal, selon Pria, est son meilleur ami, Gabriel dont le seul et unique défaut est d’être gay. Sans emploi, elle a la surprise de voir que son CV a été retenu par la plus grande boîte d’import-export. Malgré un entretien des plus médiocres et contre l’avis même de la DRH, le big boss, qui semble très bien la connaître, prend Pria comme assistante. Au même moment, ses amours semblent repartir de plus belles avec les retrouvailles avec son premier amour adolescent, Valentin.

En lisant la courte présentation de l’auteur, il semblerait que Théo Lemattre ait écrit des thrillers avant de se lancer dans la comédie romantique. Ce qui ne m’étonne guère d’ailleurs car même si on est clairement dans une romance, Théo Lemattre y a ajouté un soupçon de suspens et de mystère dans Prêts à tout.

Même quand tout semble s’arranger pour Pria, un dilemme se pose alors à elle. Le doute est insinué dans la moindre parole que Wendall (le big boss) et Valentin (l’amoureux) va lui dire. On retrouve le triangle amoureux classique, comme dans Bridget Jones.

Je me suis rapidement attachée à Pria et à Gabriel. Ils ont une relation fusionnelle, comme des frères et sœurs, et pourtant la vie ne leur sourit pas toujours. On apprécie leurs chamailleries, on est attendri lorsque l’un prend la défense de l’autre. Bref, c’est un duo des plus attachiants !

Jusqu’à la fin on se demande qui de Wendall ou de Valentin va l’emporter, dit la vérité, va gagner ce bras de fer. Au final, Théo Lemattre a tellement bien gardé son suspens, qu’il me faudra attendre la publication du second tome…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s