Titre original : Mode Avion
Auteur : Mickaël Parisi
Editions : Auto édition
Paru le : 10 juillet 2019
Format lu : Numérique (105 pages)
4e de couverture :
Depuis que cette drôle de femme – dont le visage est recouvert de balafres – me suit constamment en plein Japon, je me retrouve à prendre des bains de mygales, à faire des publicités pour un parfum que je n’ai jamais essayé, à parler couramment Slovène avec des personnes intitulées Arrogance ou Culpabilité, à tenir la main de gens mourants pour me sentir mieux…
Était-il possible que je devienne un prophète ou avais-je un peu trop abusé des boissons alcoolisées locales ?
Un grand merci à Mickaël Parisi pour m’avoir proposé de découvrir son dernier roman, Mode Avion.
Mode Avion est différent de Néant et Friend Zone. Déjà parce qu’on ne retrouve plus notre Grant préféré, mais aussi parce qu’il n’est pas du tout du même genre littéraire.
En revanche, on reconnaît le style d’écriture de l’auteur, Mickaël Parisi et si vous avez apprécié ses deux premiers romans, vous aimerez le ton donné à Mode Avion.
On suit donc un jeune homme en voyage au Japon qui est suivi et observé par une mystérieuse femme. Chose encore plus étrange, sans l’avoir appris, il parle et comprend parfaitement le japonais, puis par la suite le slovène. Est-ce le résultat d’une soirée trop arrosée ou se passe-t-il vraiment quelque chose d’étrange dans ce pays ?
Avec Mode Avion, Mickaël Parisi pose la question : et après, que se passe-t-il ? A travers son roman, il propose une réponse.
En tout cas, on n’a pas le temps de s’ennuyer au cours de la centaine de pages que fait le roman. Il se lit très vite et pourtant, il interroge. Sur soi, sur le monde, sur la vie, sur la mort. Sur tout.
Alors, on se déconnecte le temps de sa lecture, et on passe en Mode Avion. 😉
Retrouvez mes autres lectures de cet auteur
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne