Alter Ego – Tome 1, Sélène Derose

Alter EgoTitre original : Alter Ego – Tome 1 : Au-delà des apparences

Auteure : Sélène Derose

Editions : Auto édition

Paru le : 28 mai 2019

Format lu : Numérique (206 pages)

4e de couverture :

« Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde. »

Niya, jeune femme sérieuse et réservée, a une idée précise de son plan de vie. Tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, tout bascule. Survient cette voiture qu’elle n’a pas vue arriver, cette rencontre inattendue, cette voix mystérieuse, ce secret inavouable. Une péripétie en amenant une autre, tout se bouscule au point de remettre en question ses plus profondes certitudes. Mais en ressortira-t-elle indemne ?

Dans ce roman, apprêtez-vous à vivre une spirale psychologique contemporaine entre rationnel et irrationnel, bien au-delà des apparences..


Un grand merci à l’auteure, Sélène Derose, pour m’avoir proposé de lire son roman, Alter Ego – Tome 1 : Au-delà des apparences, dans sa nouvelle version.

Lorsque j’ai commencé la lecture de ce roman, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Néanmoins, dès les premières pages, on est plongé dans l’histoire aux côtés de Niya… jusqu’à ne lâcher le livre qu’en tournant la dernière page !

Alter Ego est un roman de découverte et de voyage. Mais pas dans l’espace. Un voyage vers son moi profond, une quête spirituelle. Une découverte de soi, que ce soit dans l’instant présent ou dans nos vies passées. Niya va partir en quête de celle qu’elle a été et qu’elle est et on la suit avec passion et intérêt dans cette recherche fantastique.

Ce qui m’a énormément plu en lisant Alter Ego (au-delà de la thématique de la quête de soi) est que l’auteure nous fait découvrir des légendes indiennes et je dois avouer que je n’en connaissais pas vraiment (pour d’autres peuples, je connais mais pas celui-là !). De ce fait, cela a été une très belle découverte de ce côté-là également.

Le roman est très centré sur la psychologie de Niya. Cela peut déranger certains lecteurs, qui auront l’impression que les choses n’avancent pas assez vite. Cependant, ce n’était pas ce que je recherchais dans cette lecture. Et j’ai trouvé les descriptions, les analyses de l’auteure pour Niya totalement pertinente et captivante, elles nous permettent de mieux connaître et comprendre Niya.

Dernier point positif (je n’en ai pas de négatif !), j’ai aimé partir à la découverte de la ville de Chicago que je ne connais qu’à travers des productions cinématographiques. Avec la plume de Sélène Derose, j’ai eu l’impression de partir en voyage dans cette ville américaine.

Vous l’aurez donc compris à travers mes mots, Alter Ego – Tome 1 : Au-delà des apparences est un coup de coeur ! A lire !

Publicités

Une réflexion sur “Alter Ego – Tome 1, Sélène Derose

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s