En mode vacances…

Bonjour les amis !

Alors que la fin d’année scolaire approche de plus en plus (plus que dix jours !!!), je viens vous faire part de mon intention de faire une petite pause au cours de cet été.


L’année scolaire a été assez chargée. Plus que ce que je ne l’aurais imaginé. Côté professionnel, j’ai eu une classe assez difficile et même si je ne m’en suis pas trop plaint, j’ai eu plusieurs fois envie d’envoyer tout valser ! Néanmoins, la fin d’année m’a paru très longue (merci les 11 semaines d’affilées !), très épuisante. En fait, ça fait un mois que je dis que je suis au bout de ma vie (lol). Bref, comme si des élèves difficiles n’étaient pas suffisants, avec une collègue, on s’est dit qu’on allait faire du théâtre avec nos classes. 45 zouaves d’un coup, c’est raide ! On en a pleuré, désespéré, rit et au final on a réussi à produire un petit spectacle joué magnifiquement bien par nos apprentis acteurs. Mais la fatigue s’accumule à celle déjà présente. Je vous passe les fins d’années chargées habituelles (cadeaux de fête des parents, livrets, kermesse, danse, sorties, …) donc imaginez celle-là !

En prime, j’ai été malade, mon charmant toutou aussi. C’est de l’inquiétude et de la fatigue qui s’ajoutent encore.

Et cette année, j’ai souhaité faire davantage de salons du livre. Je ne m’en plains pas, au contraire, c’est génial. J’y ai fait de très belles rencontres et découvertes. Mais voilà, la route, les émotions, le piétinement… Tout ça, ça joue aussi !


Donc voilà, je suis dans un état pas très frais où certains jours j’ai l’impression de tirer sur la corde.

C’est pour cela que je fais cette pause.

Pour récupérer.

Me reposer.

Ne penser à rien !

Parce que tous les blogueurs vous le diront, tenir un blog ça prend du temps et de l’énergie. Je préfère faire une pause avant de ne plus en avoir du tout et de prendre la tenue du blog pour une corvée, avant de m’en dégoûter.

On n’en est pas encore là, mais parfois je me dis que ce jour va vite arriver si je ne lève pas le pied.


Bon, concrètement ça veut dire que dès début juillet, on oublie les rendez-vous. Il y aura un dernier C’est lundi…, Ma PAL de l’été et le Bilan Lecture de juin et c’est tout !

Question chroniques, je publie celle des livres que j’ai déjà lus. Après, sauf s’il s’agit d’un SP, je ne publie rien avant août (début ? milieu ? fin ? ce n’est pas encore défini). Les SP je vais quand même les publier parce que voilà, le but c’est qu’on m’a confié un livre pour que je le lise et donne mon avis, c’est ma contrepartie et je l’accepte même en vacances. 😉

Pour les mails et autres messages, je me déconnecte au moins un mois (jusque fin juillet donc), sauf cas particulier. De même sur Facebook, je serai moins présente. Mais pour Twitter et Instagram, je suis trop accro pour me déconnecter totalement !

Je vais prendre ce temps pour repenser au blog différemment aussi. Il y a certaines choses qui me conviennent bien d’autres non.

En attendant,

je vous souhaite à tous 

un bel été !

A très vite,

Aurore

Publicités

2 réflexions sur “En mode vacances…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s