Laissez-moi faire !, Gélou Morel

Laissez-moi faireTitre original : Laissez-moi faire !

Auteure : Gélou Morel

Editions : Marivole

Paru le : 21 mai 2019

Format lu : Broché (237 pages)

4e de couverture :

À 17 ans, Gélou a gagné la célébrité et la fortune en interprétant le rôle principal d’une série télévisée pour adolescents. Oui, mais aujourd’hui, elle a 30 ans. La série s’est arrêtée, Gélou a dépensé tout son argent (avec l’aide des impôts) et ceux qui se souviennent d’elle trouvent qu’elle a beaucoup vieilli… depuis ses 17 ans !
Devrait-elle se résigner à être démodée prématurément ? Ce n’est pas son style ! Pour reconquérir le succès, elle est prête à tout ! Vraiment tout ! Y compris reprendre au cinéma le rôle qui l’avait rendue célèbre 13 ans plus tôt ! Et même, partager l’affiche avec Sophie Sagnet, la garce qui lui a pris l’homme qu’elle aimait, juste parce qu’il était un journaliste influent !
La confrontation des deux femmes s’annonce difficile, certes ! Mais il en faudrait davantage pour effrayer Gélou… Qui ne s’aperçoit même pas qu’elle se précipite et nous entraîne à sa suite dans une cascade d’aventures improbables, entre suspense et fous rires !


Un grand merci au Groupe Ramsay dont font partie les Editions Marivole pour l’envoi surprise de Laissez-moi faire ! de Gélou Morel.

La couverture donne clairement le ton : un côté très girly, féminin, très frais. Un livre pour se détendre. Et on ne s’y trouve pas puisque dans son roman Gélou s’adresse à ses lectrices (désolée messieurs…).

Gélou est une actrice, elle a connu le succès en tenant le premier rôle dans une sitcom pour adolescent : L’été de tous les garçons. Seulement comme beaucoup de séries, le clac de fin a été brutal. Gélou tourne quelques spots, quelques téléfilms et entre deux fait des doublages de films érotiques. Jusqu’au jour où un réalisateur la contacte pour jouer dans un film inspiré de la série qui l’a rendue célèbre ! Seul hic ? Elle devra partager l’affiche avec sa rivale : Sophie Sagnet, célébrité issue de la téléréalité qui en prime, lui a volé l’amour de sa vie, Frédéric.

Il paraît que l’on peut reconnaître de qui il s’agit réellement, puisque Gélou Morel n’est qu’un pseudo. Seulement côté cinéma (français qui plus est) et people, je suis à la ramasse totale ! Du coup, je n’ai même pas trouvé une personnalité présente dans le roman. Grrrr !!!!

Laissons ce détail de côté. Du coup, je l’ai lu comme une fiction à 100% et j’ai beaucoup aimé. Gélou a ce côté attachant des personnages principaux des histoires que l’on prend plaisir à suivre dans son quotidien. De plus, l’arrivée de sa rivale annonce un peu de piment dans un début un peu plan-plan. Arrivée à la moitié du roman, Laissez-moi faire prend un tournant. On reste dans la chick-lit mais avec un soupçon de policier et une touche de dramatique. Un mélange merveilleux !

Le ton du roman se fait sur la confidence. C’est comme si, on retrouvait Gélou autour d’un café et qu’elle nous racontait ses journées. Ce côté confidence, intimiste est très agréable et rend la lecture facile. De plus, les chapitres sont assez courts, on ne voit pas le temps ni les pages défiler !

Alors, oui, je n’ai pas reconnu qui se cache derrière Gélou Morel et j’en ai été très frustrée un temps. Mais son roman est tellement bien que je ne vais pas en tenir rigueur car pour la première fois en lisant un roman chick-lit, j’ai eu l’impression d’être une enquêtrice (par contre, si vous, vous trouvez, vous pouvez me le dire, je compte sur vous !!).

Publicités

2 réflexions sur “Laissez-moi faire !, Gélou Morel

  1. Pingback: Bilan lecture #25 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s