La légende d’Iseabail & Keir – Tome 2, Marine Gautier

Iseabail & Keir 2Titre original : La légende d’Iseabail & Keir, Tome 2 : Au coeur des Fjords

Auteure : Marine Gautier

Editions : MxM Bookmark
Collection : Collection Infinity

Paru le : 11 février 2019

Format lu : Numérique (189 pages)

4e de couverture :

Entre loch et lande, Keir et Iseabail mènent une vie paisible où leur amour ne cesse de grandir. Toutefois, une ombre vient obscurcir leur routine idyllique. Suite à un après-midi auprès des siens, la jeune femme ne rentre pas au palais sous-marin. Devant son absence, angoisses et doutes étreignent l’Each Uisge. Qu’a-t-il bien pu arriver à l’Écossaise ? Sans hésiter, Keir s’élance à la poursuite de son âme sœur et se confronte à ce qui l’effraie le plus : les hommes. Poussé par la famille MacAndie, il part alors pour un voyage loin de son île. Un périple qui le mènera à la découverte d’un nouveau pays, de nouveaux peuples, mais surtout à la découverte de lui-même ! Plongez dans les abysses en compagnie de Keir, et partez à la rencontre de nouvelles légendes.


A l’origine, j’avais demandé à lire le second tome de La légende d’Iseabail & Keir, juste après avoir découvert le premier livre pour le Prix des Auteurs Inconnus (qui d’ailleurs a remporté le Prix dans la catégorie Romance). Autant dire que pour moi, c’était il y a une éternité !

Finalement, j’ai enfin trouvé le temps et le courage de me lancer dans cette suite.

Cette fois-ci, le roman est moins centré sur Iseabail (dont on avait découvert le caractère bien trempé et têtu dans Au coeur du loch) mais plutôt sur Keir. Au départ, cela m’a un peu déçue car j’aime beaucoup Iseabail. Puis, au fil de ses aventures, j’ai redécouvert Keir différemment et j’ai beaucoup apprécié son évolution dans sa quête. Notre Each Uisge préféré va devoir affronter ses peurs et repousser ses limites pour retrouver celle qu’il aime. L’amour nous transporte et Marine Gautier montre que cela est également valable pour les êtres de légendes. Keir va rencontrer d’autres mythes, d’autres personnages et avec ces rencontres, il va évoluer.

La plume de Marine Gautier est toujours aussi fluide et agréable à lire. A travers ses mots on voyage aisément que ce soit dans l’espace (cette fois-ci on n’est pas uniquement cantonné à l’Ecosse) ou dans l’esprit de Keir. Nous continuons la découverte des mythes et légendes que nous avons commencé dans le premier tome.

Même si je garde une légère préférence pour le premier tome, Au coeur du loch, Au coeur des Fjords est une très belle et bonne lecture. A lire !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s