MAD Crimes, Alexis Deltour

Mad crimesTitre original : MAD Crimes

Auteur : Alexis Deltour

Editions : Alter Real

Paru le : 3 mai 2019

Format lu : Numérique (340 pages)

4e de couverture :

Glendale, petite bourgade tranquille de l’Oregon. Richard Malden, détective privé, profite de ses vacances pour s’installer dans sa nouvelle résidence secondaire. Il s’apprête à dîner chez ses beaux-parents et voisins, quand la soirée tourne au drame : la tête de son beau-père Robert est déposée sur le pas de la porte tandis que son corps est planté dans un bac à sable à quelques mètres de là.

Richard Malden se retrouve alors entraîné dans une enquête complexe qui va profondément bouleverser les habitants de Glendale.


MAD Crimes est le premier roman d’Alexis Deltour, publié chez Alter Real Editions. Pour une première publication, c’est très très prometteur !

Dès les premières pages, Alexis Deltour nous plonge dans la petite ville tranquille de Glendale. Enfin tranquille… Jusqu’à la disparition d’une adolescente et que vingt-cinq ans plus tard une série de meurtres frappe la petite communauté.

La plume très précise et agréable de l’auteur, nous fait suspecter nombre de personnages quant à l’auteur des crimes et surtout quant au mobile. Nous suivons donc un détective privé, Richard Malden, qui assiste le shérif de la ville pour élucider ces assassinats (dont le premier est celui de son beau-père).

De temps en temps, nous avons un autre point de vue, celui de l’auteur des faits, mais qui reste assez mystérieux…

Finalement, même si on déduit aisément le meurtrier en série avant la fin, le final est époustouflant et surprenant. On ne peut pas deviner tous les éléments qui se cachent derrière les secrets de la ville de Glendale.

MAD Crimes est un premier thriller captivant. Je ne peux que le recommander.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s