Audiolib – 17h04min
Publié le 9 septembre 2015
Lu par Michel Raimbault
*
* *
*
~ Résumé ~
« L’homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. »
Après Angor, une nouvelle aventure pour l’équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l’enjeu est de taille : la préservation de l’espèce humaine.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Il y avait longtemps que je n’avais pas écouté de livre audio. En même temps, c’est plus complexe que de lire un livre. En plus d’un intrigue prenante, il faut aussi que la voix du comédien nous soit agréable et corresponde avec nos attentes du livre. En tout cas, avec Michel Raimbault, je n’imagine personne d’autre pour donner vie aux personnages de la série Sharko / Hennebelle de Franck Thilliez.
C’est donc avec un plaisir de retrouver cette voix que j’ai commencé l’écoute de Pandemia.
Pour mieux comprendre l’histoire, il faut avant tout lire (ou écouté) Atomka et surtout Angor car en plus de retrouver les personnages de la série, l’enquête concerne le fameux « homme en noir ». Enfin, ce n’est pas une obligation, mais c’est quand même préférable pour suivre l’évolution des personnages.
Dans Pandemia, on retrouve ce qui fait que les thrillers de Franck Thilliez sont addictifs : on suit plusieurs histoires en parallèle, des histoires complexes mais merveilleusement bien construites qui petit à petit, viennent s’entrelacer et confirment ou infirment les hypothèses que le lecteur aura fait tout au long de sa lecture. Le tout en restant très réaliste et crédible.
La plume de Franck Thilliez est toujours aussi agréable à lire. Elle est très précise et puissante, elle retranscrit à merveille les horreurs que nos personnages préférés rencontrent.
Une fois de plus, c’est une très belle lecture d’un thriller de Franck Thilliez. J’ai donc rattrapé mon retard dans la série Sharko / Hennebelle, j’espère pendant l’été découvrir l’un de ses one-shot par écrit cette fois.
[…] réduire. Je n’avais que le livre L’encre et le sang à lui faire dédicacer en plus de Pandemia que je prends pour une collègue (encore une !) histoire qu’elle fasse quelques […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Pandemia (livre audio) […]
J’aimeJ’aime
[…] Pandemia (livre audio) […]
J’aimeJ’aime
[…] Pandémia (livre audio) […]
J’aimeJ’aime
[…] Pandémia (livre audio) […]
J’aimeJ’aime
[…] Pandémia (livre audio) […]
J’aimeJ’aime
[…] Pandémia (livre audio) […]
J’aimeJ’aime
[…] Pandémia (livre audio) […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] que je venais de terminer l’écoute de Pandémia, mettant à jour (ou presque) la lecture de la série Sharko / Hennebelle de Franck Thilliez, je me […]
J’aime