La Lande, Seth Messenger

La LandeTitre original : La Lande

Auteur : Seth Messenger

Editions : Auto édition

Paru le : 1er janvier 2019

Format lu : Numérique (25 pages)

4e de couverture :

Bien sûr, il ne s’agissait pas vraiment d’une lande.
Elle s’étendait à perte de vue, dans toutes les directions. Plutôt qu’une terre parcourue d’herbes clairsemées et de roches, la lande était aussi uniforme qu’une intelligence puisse l’imaginer. Parfaitement uniforme, en fait. Une perfection si peu naturelle qu’un esprit sensé en serait choqué s’il pouvait l’observer. Mais il n’y avait plus nul esprit, sensé ou non, sur cette planète depuis bien longtemps. Non, ici, il n’y avait plus que la créature [..]


Je commencerai ma chronique en remerciant l’auteur, Seth Messenger, pour m’avoir proposé de découvrir sa nouvelle SF, La Lande, via la plateforme SimPlement pro.

En lisant La Lande, je suis sortie de ma zone de confort puisque je lis très peu de livres de ce genre. La nouvelle étant très courte (une dizaine de pages sur les 25 que comprend le livre numérique), ma chronique ne sera pas très longue non plus.

J’en ai été la première surprise, mais j’ai beaucoup apprécié la lecture de La Lande. J’ai aimé les allusions à la nanotechnologie, même si je ne suis pas une pro dans ce domaine, je ne me suis pas sentie perdue ni submergée par des termes trop techniques.

Au début, on ne sait pas trop où l’auteur veut nous emmener, on se laisse guider par sa plume fluide et très agréable à lire. On peut y voir là, une sorte d’envoûtement de l’auteur envers son lectorat.

En revanche, je m’attendais à une autre fin. Trop classique ou conventionnelle, je m’attendais vraiment à autre chose.

De plus, d’ordinaire j’aime assez le format court des nouvelles, cette fois-ci je suis restée sur ma faim. J’aurais aimé en lire davantage.

Publicités

5 réflexions sur “La Lande, Seth Messenger

  1. Pingback: Bilan lecture #24 | Des plumes et des livres

  2. Comme quoi, on pense parfois ne pas apprécier un genre mais ça match tout de même. Je suis certaine qu’il y a plein de bons livres/nouvelles d’anticipation que tu apprécierais. Faut pas avoir peur, la SF c’est pas toujours compliqué 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #83 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s