Une destination de rêve, Sham Makdessi

Une Destination de rêveTitre original : Une destination de rêve

Auteur : Shma Makdessi

Editions: Alter Real

Paru le : 5 avril 2019

Format lu : Numérique (124 pages)

4e de couverture :

Dans la famille d’Emilio la vendetta est un art et une tradition qu’on se transmet de génération en génération. Emilio ne fait pas exception à la règle. Tueur à gages émérite, on fait appel à lui partout dans le monde pour éliminer des gens. Un jour, il commet une erreur, et abat une petite fille. Tout s’effondre, il ne peut plus continuer à mener cette vie.

Mais on ne quitte pas la Famille. Jamais.

Sa seule issue est ce sanctuaire secret dont il a entendu parler. Là-bas, personne ne le retrouvera, il pourra expier sa faute. Tout sera derrière lui.

Quand l’avion décolle, il est libre. Enfin presque. À bord, le malaise d’Emilio grandit au fil des heures. Mais comment affronter un danger qu’on ne voit pas ?


J’ai pu lire Une destination de rêve de Sham Makdessi, via mon partenariat avec les Editions Alter Real.

Emilio est un tueur à gage, il trempe dans cet univers depuis toujours car c’est la destinée de sa famille. Et la famille c’est sacré pour cet italien. Il a toujours réussi ses missions, jamais d’accrocs. Jusqu’au jour où rien ne se passe comme prévu. Emilio doit alors fuir, trouver cette destination qui ressemble à son village qu’il a toujours connu, cet endroit où il pourra couler des jours heureux sans craindre d’être retrouvé. Il ne reste qu’une place vers cette destination, sur la Lenvers Airlines, en classe économique. Mais côté hublot.

Si on peut s’attendre à un voyage, une découverte ou une nouvelle vie pour Emilio, il n’en est rien dans ce court roman. Le voyage ne se fera qu’à bord de l’avion comme le montre la couverture (très jolie) du livre. Un roman à suspens à huit clos. Une introspection pour Emilio.

J’ai beaucoup apprécié l’atmosphère qui se dégage de cette lecture. On sent le malaise d’Emilio, sa peur d’être retrouvé. Même si on s’aperçoit bien vite que quelque chose cloche (si vous devez prendre un vol avec la Lenvers Airlines, fuyez ! ^^), le cliffhanger vers le milieu de roman est anticipable.

Une destination de rêve flirte avec le fantastique et la fin est assez ambiguë. Le lecteur peut comprendre et imaginer la fin qui lui paraît la plus plausible.

Une destination de rêve se lit rapidement et aisément. La plume de Sham Makdessi est agréable à lire. Il nous immerge sans difficulté dans cette famiglia italienne particulière, vivant elle-même en huit clos. Malgré la profession d’Emilio, on ne peut s’empêcher de s’attacher à lui au fil des pages.

Un bon roman à découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s