Book haul mensuel #28

Bonjour les amis !

En avril, peu de salon du livre donc peu de tentations d’acheter des petits nouveaux. Il aura fallu la visite d’un château, une séance de dédicace manquées et d’une sortie qui ne peut attendre pour que je casse mon petit cochon rose et que je me mette à faire des petits achats. Ma bibli n’en avait pas besoin ? Mais moi si voyons !! 😉

Bon samedi !


Au début du mois, c’était l’événement : Maxime Chattam venait au Cultura près de chez moi pour une séance de dédicaces. Evidemment, je voulais être de la partie. Mais tout ne se passe jamais comme on le prévoit… Le même jour, avec une collègue, on se faisait une sortie au château de Pierrefonds. Du coup, le temps de refaire la route, je suis arrivée au Cultura vers 14h45 (pour un début à 15h). Autant dire qu’il y avait foule !!! Depuis plusieurs jours, mon dos me faisait souffrir et je ne me voyais pas attendre plusieurs heures, debout, surtout après la matinée chargée qu’on avait eue. Bref, c’était sans regret que je repartais…

Mais pas les mains vides ! Cultura, comme les lieux contenant des livres en général, est un lieu de grande tentation… à laquelle je ne sais pas résister ! Je suis donc repartie avec trois petits achats (dont un pour l’école, pour me donner bonne conscience ?).

Un avion sans elleRésumé : 23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Emilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ?
Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné.
Il ne reste plus à Emilie qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité…

Train d'enfer... Deuils de miel

Résumé : Lancée à un train d’enfer ou s’approchant silencieusement, la mort chemine sur des rails sanglants. Vieux Lille, Paris, banlieue… Terminus. Aller simple pour folie criminelle.
Le commissaire Sharko ne voyage pas léger. À chaque arrêt : la mort. Lente. Brutale. Barbare.
Réunies ici pour la première fois, ses deux premières enquêtes au cœur des ténèbres, où le miel et les larmes ont l’amertume du sang à jamais répandu.

 

Sami et Julie cherchent les oeufs

 

Résumé : Les cloches sont passées chez Papi et Mamie. Sami et Julie sont prêts pour la grande chasse aux œufs !

 

Ah oui et à Pierrefonds, j’étais déjà repartie avec un livre pour mes zozos de l’école.

  • Les pourquoi et les comment : De la vie au temps des châteaux forts

De la vie au temps des châteaux fortsRésumé : Pénétrez dans l’enceinte d’un château fort et découvrez comment vivaient les seigneurs et les paysans au Moyen-Âge.
Admirez le génie des grands bâtisseurs à travers leurs plus belles constructions.
Découvrez aussi comment les jeunes seigneurs devenaient chevaliers.
Observez la vie des seigneurs au quotidien, ainsi que leur art de festoyer, de chasser, de s’affronter en tournoi, d’assiéger leurs ennemis ou de défendre leur château.

 

Comme chaque année, Guillaume Musso sort son nouveau roman, La vie secrète des écrivains. Après m’être convaincue que je vais savoir patienter avant de le lire, j’ai finalement craqué au bout d’une semaine.

La vie secrète des écrivainsRésumé : « Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… »
Gabriel García Márquez

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l’auteur y place sa dernière pièce.

Et vous, qu’avez-vous
acheté au mois d’avril ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s