La vie qui m’attendait, Julien Sandrel

La Vie qui m'attendaitTitre original : La vie qui m’attendait

Auteur : Julien Sandrel

Editions : Calmann Levy

Paru le : 6 mars 2019

Format lu : Numérique (202 pages)

4e de couverture :

QUAND LE BONHEUR N’ARRIVE PAS,
QUAND UN MENSONGE A TOUT FAUSSÉ,
ET SI C’ÉTAIT L’HEURE DE LA DEUXIÈME CHANCE ?

« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui  vient de lui parler. Jamais Romane n’a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l’intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu’elle déteste et masque depuis
l’adolescence sous un classique châtain.
Qui était à Marseille ?
Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage
entre rires et douleurs.

UN ROMAN LUMINEUX SUR LA QUÊTE DU BONHEUR,
LA FORCE DES LIENS FAMILIAUX
ET LE COURAGE DE RÉINVENTER SA VIE.


J’ai découvert la plume de Julien Sandrel avec La chambre des merveilles en version audio. J’avais été très touchée et émue par cette première histoire écrite par l’auteur. Aussi, lorsque La vie qui m’attendait est sorti, j’avais hâte de le découvrir.

A trente-neuf ans, Romane, médecin parisienne, découvre que sa vie entière repose sur une omission, un mensonge. Par l’intermédiaire de l’une de ses patientes, Romane découvre qu’elle a une sœur, une jumelle qui plus est ! La révélation faite, Romane ne peut plus attendre, elle doit la rencontrer, connaître la vérité sur ses origines, sur LEURS origines. Romane a une vie aussi terne que celle de Juliette est remplie et passionnante. Romane est aussi pleine de vie que Juliette est malade…

La vie qui m’attendait est un roman rempli d’émotions (préparez la boîte de mouchoirs !!). Romane et Juliette nous touchent, nous émeuvent.

Je n’ai pas vu les pages défiler lors de ma lecture, tellement j’étais happée par l’histoire de ces jumelles séparées dès leur premier cri. L’écriture de Julien Sandrel est telle que l’on ressent la moindre émotion, le moindre état d’âme de Juliette ou de Romane. On rit avec elles, on pleure sur leurs malheurs, on s’amuse de la maladresse de Romane, on a le coeur qui se serre à l’approche d’un drame…

Un roman sur une famille qui se reconstruit. Une quête sur la recherche de ses racines, un besoin pour s’ancrer dans sa vie, trouver sa place et pour envisager sereinement son futur…

Un coup de coeur à n’en point douter. A lire !

Publicités

Une réflexion sur “La vie qui m’attendait, Julien Sandrel

  1. Pingback: Bilan lecture #23 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s