Titre original : Sur le Fil – Tome 1 : Funambule
Auteure : Sophia Laurent
Editions : Auto édition
A paraître le : 27 avril 2019
Format lu : Document word (Bêta-lecture) – Broché – Kindle
4e de couverture :
A dix-neuf ans, Silas Collins a toujours vécu selon son Fil, chaque instant de sa journée programmée par les Régisseurs selon de pointilleux calculs scientifiques. Le libre-arbitre est une peur, une interdiction. Une absurdité, pour Silas comme pour le reste du monde. Du moins, jusqu’à ce qu’il rencontre Zeva, Déviante, éprise de liberté. Un hasard qui va bouleverser sa vie à tout jamais.
Un nouveau monde va s’ouvrir à lui, celui d’une vie ou le choix est possible, au prix du danger.
Lorsque Sophia Laurent a annoncé qu’elle sortait un nouveau roman, je n’étais plus que joie ! Depuis que je me suis plongée dans son univers avec la trilogie de Ruines (Tome 1 – Tome 2 – Tome 3), l’excellent Vingt-Huit (Episode 1 – Episode 2 – Episode 3) et le très drôle premier tome de Sun Bartas (d’ailleurs la suite arrive bientôt !!!!), bref, j’adore ! En bonne auteure sadique, ses personnages en voient toujours de toutes les couleurs et sont porteurs de malchance…
Silas, dans ce premier tome de Sur le Fil, ne fait pas exception. Jusque là, il a toujours suivi son Fil, cet emploi du temps dirigé par les Régisseurs et auquel chaque être humain se doit de respecter dans le bien-être et la pérennité de la société. Seulement, Silas a déjà été tenté et a déjà failli à cette loi immuable que de suivre son Fil. Il a eu un avertissement, qui l’a profondément marqué. Quand il rencontre Zeva et Gab, sa vie bien rangée prend un nouveau tournant. En se détournant du Fil, il devient un Déviant, pire ! Un Fuyard (car recherché par les autorités). Silas découvre alors les dessous d’un monde, de son monde, les origines du Fil, le prix à payer pour cette apparente paix mondiale.
Une fois de plus, Sophia Laurent a créé un monde futur rempli de détails et de précisions dans lequel le lecteur évolue sans difficulté. On suit Silas dans ses aventures, ses déboires, ses joies (souvent éphémères quand on connaît l’auteure…). La plume de Sophia nous projette dans cet univers futuriste mais pas si éloigné du nôtre.
D’ordinaire lorsque je lis en bêta lecture, il me faut plusieurs jours. Ici, j’ai quasiment tout lu en une après-midi. J’ai juste dû m’arrêter à 20 pages de la fin parce que mon ordinateur n’avait plus de batterie ! La plume de Sophia Laurent est captivante et addictive. Ne le lisez pas dans les transports en commun, vous manqueriez alors votre arrêt !
Et comme toujours dans une saga, la fin nous laisse un suspens de dingue ! L’auteure est non seulement sadique avec ses personnages mais également avec ses lecteurs car elle va nous faire attendre pour découvrir la suite !
Coucou !
Je ne connais pas cette auteure, et tu m’as donné envie d’en apprendre un peu plus sur ses premiers ouvrages, et peut-être même sur celui-ci !
Merci pour cette petite découverte !
Kalie.
J’aimeAimé par 1 personne
N’hésite pas à la découvrir ! En plus elle écrit sur différents genres donc on trouve facilement son bonheur. 😊
J’aimeJ’aime