Le Maître des Limbes, Olivier Bal

Le maître des Limbes

Broché – 573 pages
Publié le 11 avril 2019
Editions de Saxus

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Le Maître des Limbes : vos rêves lui appartiennent.
Un roman vertigineux, entre le récit d’espionnage, le thriller et le fantastique,Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ?
Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d’une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres.
En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l’histoire.
Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants.
Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu’il peut visiter et modifier les rêves d’inconnus.
James, à la tête de l’empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant…
Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Il m’aura fallu près d’un an pour oser franchir le pas et rencontrer Olivier Bal et Les Limbes, lors des Mines Noires. Un mois plus tard, je le retrouvais pour cette fois-ci repartir avec la suite, Le Maître des Limbes, en avant-première à Livre Paris.

Même si Le Maître des Limbes peut être lu indépendamment de Les Limbes, il est quand même appréciable de les lire dans l’ordre, la compréhension et la réponse à certaines questions du premier livre se retrouvant dans le second (et quand on comprend la fin du premier livre en lisant le deuxième, on se prend une claque magistrale !).

Comme pour Les Limbes les premiers chapitres permettent la mise en place de l’intrigue. Il faut bien faire attention aux différents personnages et surtout aux différentes dates, c’est très important pour bien comprendre la suite du roman. Au début, j’étais un peu perdue avec ces nouveaux personnages. Mais petit à petit Olivier Bal a construit des liens et lorsque l’on en prend conscience, on ne peut qu’admirer le génie de l’auteur.

Plus on avance dans Le Maître des Limbes, plus on est captivé par l’univers farfelu mais envoûtant que sont les limbes. Arrivée aux trois quarts du roman, je ne savais toujours pas où Olivier Bal allait m’emmener avec cette nouvelle intrigue et pourtant les révélations des derniers chapitres m’ont totalement scotchée.

Si Les Limbes m’avait fait forte impression, Le Maître des Limbes est un cran au-dessus. Il est un peu différent du premier, mais le style d’écriture de l’auteur est toujours aussi captivant et addictif. Un univers à découvrir si ce n’est déjà fait.

2 réflexions sur “Le Maître des Limbes, Olivier Bal

  1. Pingback: [Concours] Les Limbes, Olivier Bal | Des plumes et des livres

  2. Pingback: Bilan lecture #23 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s