Histoire d’Hommes, Thierry Jaegle

histoire d'hommesTitre original : Histoire d’Hommes

Auteur : Thierry Jaëglé

Editions : Atramenta

Paru le : 9 mars 2019

Format lu : Numérique (241 pages)

4e de couverture :

Un fait divers, largement relayé par les médias va contraindre Nicolas, jeune quadra, à affronter son passé. L’affaire démarre par un banal accident de la route dont un vieil homme est victime. Les enquêtes qui vont en découler, celles du Capitaine Joly et du jeune journaliste Didier Moreau vont arriver aux mêmes conclusions inquiétantes. Comment vont réagir les deux hommes face au passé trouble de Jules Laedge miraculeusement sorti vivant de son accident ? Quel comportement va devoir adopter Nicolas face à ces trois personnages rencontrés au détour de sa propre enquête ?


Un grand merci à l’auteur, Thierry Jaëglé, pour m’avoir proposé la lecture de son polar via la plateforme SimPlement pro.

Histoire d’Hommes se lit très rapidement. La plume de Thierry Jaëglé est fluide est efficace. Le récit est découpé de manière que la lecture est agréable et captivante. En effet, l’auteur a inséré des sous-chapitres courts qui donnent une bonne dynamique à la lecture, et les chapitres sont regroupés dans de grandes parties qui découpent l’histoire de manière cohérente.

L’histoire de Histoire d’Hommes contient peu de personnages mais cela ne m’a pas dérangé, j’ai eu l’impression d’une ambiance intimiste qui colle parfaitement au résumé du livre. Le personnage de Nicolas est très développé, de sa psychologique à son histoire. De ce fait, j’ai eu l’impression que les autres personnages n’ont pas eu cette chance d’être travaillés dans le détail, notamment la femme de Nicolas ou encore le journaliste, Didier Moreau. J’aurais été connaître davantage de leur histoire respective.

L’intrigue commence doucement pour ensuite prendre de plus en plus d’ampleur et devenir complètement captivante. De nombreux thèmes sont abordés dans ce roman, comme la quête d’identité, la peur de l’abandon, la place du père dans la famille. Entre secrets de famille et thriller, Histoire d’Hommes est un bon roman à découvrir.

Une réflexion sur “Histoire d’Hommes, Thierry Jaegle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s