Blanquette, Laure Buisson

BlanquetteTitre original : Blanquette

Auteure : Laure Buisson

Editions : Mon Poche

Paru le : 14 mars 2019

Format lu : Broché (168 pages)

4e de couverture :

Pour mettre fin à un mariage, rien ne vaut une bonne vieille recette traditionnelle ; et la béchamel au Tranxène s’avère être une vraie trouvaille pour qui veut supprimer son époux. Épouse, maîtresse, mère, sœur, secrétaire, régente, elle a voulu tout être pour lui. Pour le gagner, elle a sacrifié sa carrière. Pour le garder, elle s’est transformée en experte des plaisirs de la chair, amante et cuisinière accomplie. Pour le vénérer, elle a écarté tous les autres, amis, parents, y compris leur propre fille. Des ennemis à détruire ! Une passion exclusive. Ou presque. Car, ce soir, après avoir empoisonné son amour avec son plat préféré, elle raconte à celui-ci l’engrenage de leurs épousailles fatales…


Blanquette relate l’histoire d’une femme, désirant tout maîtriser et surtout posséder en exclusivité l’homme qu’elle aime. Dès les débuts de leur relation, elle a éliminé les personnes gênantes, à commencer par la belle-mère qui ne l’aime pas, puis le meilleur ami trop intrusif, le beau-père en maison de retraite, etc. Bref, elle ressent pour lui un amour sans faille qui ne fait que grandir, et le moindre souci fait gronder son « porc-épic » intérieur et c’est la crise de suspicions assurée !

Dès le début, la femme, l’amante, l’épouse empoissonne son mari. Comment en sont-ils venus là ? C’est tout le talent de la plume de Laure Buisson. L’angoisse monte crescendo, la folie s’emballe un peu plus à chaque page.

Blanquette évoque un portrait fort de femme passionnée et submergée par ce qu’elle pense être de l’amour. Peut-on aimer à ce point ? Ce roman montre également comment l’un des conjoints peut influencer un couple.

Blanquette est un roman démoniaque. A lire !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s