L’Impératrice des Glaces, Melody Gasnier

L'Impératrice des Glaces 1Titre original : L’Impératrice des Glaces – Première partie

Auteure : Melody Gasnier

Editions : Auto édition

Paru le : 20 mars 2019

Format lu : Document word – Correction / Bêta lecture (277 pages) / Disponible en numérique

4e de couverture :

Tsoï pensait être une jeune fille de paysans ordinaire. Elle se voyait déjà finir sa vie dans le village où elle était née, sans jamais sortir de ses limites. Mais voilà qu’un sorcier bouscule toutes ses certitudes. Il lui apprend qu’elle détiens des pouvoirs magiques. Et pas n’importe quels pouvoirs, mais ceux de la future Impératrice des Glaces en personne, souveraine d’un Empire millénaire.

Tsoï se retrouve lancée dans une quête pour ramener ses pouvoirs à l’Impératrice, quête qui la portera jusqu’aux confins de son monde. En chemin, elle affrontera des créatures inconnues, elle versera des larmes, elle se battra. Mais elle découvrira aussi l’amitié, la joie, l’émerveillement. Et peut-être qu’au terme de son aventure, l’amour sera au rendez-vous.


Un grand merci à Melody Gasnier qui renouvelle sa confiance pour la correction en bêta-lecture de son nouveau roman, L’Impératrice des Glaces : Première partie.

Dans cette nouvelle saga, nous suivons la vie simple de Tsoï qui va être perturbée par l’arrivée d’un sorcier qui lui apprend qu’elle est recherchée par le frère de l’Héritière car elle possède ses pouvoirs. Après avoir vu son village ravagé par ce souverain avide de pouvoir, elle part accompagnée de son jeune frère et de ce sorcier étrange, pour retrouver l’Impératrice des Glaces. Mais il semblerait que transférer des pouvoirs ne soit pas une chose aisée, même pour le plus grand des sorciers…

La plume de Melody Gasnier décrit parfaitement ce nouvel univers fantastique. On imagine parfaitement les décors, divers et variés en fonction du royaume par lequel les personnages passent. Cependant, fan de cartes, j’aurais bien aimé au début du roman une carte représentant ces trois Royaumes voisins mais autrefois rivaux. Mais ce n’est qu’un détail.

On suit avec plaisir et totalement captivé les aventures de Tsoï, aux côtés de l’Impératrice des Glaces, Ikarya. D’ailleurs le personnage d’Ikarya est celui qui m’a le plus passionnée. J’ai beaucoup apprécié son évolution au fil des pages. D’Impératrice imbue d’elle-même et montrant sa supériorité de rang, elle s’est petit à petit dévoilée à Tsoï et est devenue plus supportable et amicale. Evidemment, je me suis beaucoup attachée à Tsoï. Cette pauvre adolescente qui perd tout à cause du plan raté d’un sorcier royal… De même, elle évolue beaucoup au cours de cette première partie et c’est très intéressant de le découvrir. D’une jeune adolescente innocente et naïve, elle s’affirme et devient femme.

La chronologie de L’Impératrice des Glaces est d’ailleurs bien cohérente. Pour que les personnages évoluent de manière significative, il s’écoule plus semaines, voire mois dans ces près de 300 pages.

L’Impératrice des Glaces est un roman fantastique d’aventure, avec sur la fin une petite romance homosexuelle mais pleine de douceurs dans ces situations périlleuses. Je suis passée par beaucoup d’émotions (la peur, la colère, la tristesse, la joie…) en lisant cette première partie. Il me tarde de découvrir la suite.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s