Triangle, Florent Rigout

TriangleTitre original : Triangle

Auteur : Florent Rigout

Editions : Editions L’Alchimiste

Paru le : 1er mars 2019

Format lu : Numérique (271 pages)

4e de couverture :

Léa est sur les traces de son père disparu, mais à mesure que son enquête avance, elle voit le mystère s’épaissir autour de ses découvertes. Peu à peu, les choses s’accélèrent puis tout lui échappe. Des voiles se soulèvent pour laisser entrevoir d’étranges récits qui la forceront à remettre en cause sa vision de l’histoire de l’humanité. Mais les interrogations s’accumulent. Pourquoi son père serait-il lié à ces étranges légendes Quelle connexion peut-il y avoir entre un ancien corsaire, le scientifique Leibniz, Nikola Tesla, un lama bouddhiste et le premier pharaon d’Égypte ?

Entraînée malgré elle dans une quête sans précédent, bientôt traquée par un énigmatique ordre religieux puis aidée par un homme qu’elle connaît à peine, elle ira jusqu’au bout du monde pour trouver les réponses.


Un grand merci aux Editions L’Alchimiste pour m’avoir proposé de lire Triangle de Florent Rigout. Quand j’ai vu la couverture avec le triangle qui m’a tout de suite fait pensé à une pyramide, j’ai craqué ! Bon, ok, le résumé n’était pas en reste non plus.

En lisant Triangle, je suis sortie de ma zone de confort. Car même s’il y a le côté thriller avec la disparition du père de Léa et la recherche de cette dernière pour retrouver son paternel, on y trouve également un voyage dans le monde extérieur et intérieur.

La plume de Florent Rigout est très agréable à lire et cet auteur a le don de nous emporter dans son récit malgré des apports scientifiques, artistiques ou encore philosophiques. Malgré cela, l’intrigue n’en est que renforcée et non pas noyée sous l’amas d’informations. Florent Rigout nous conte une histoire mais en même temps, il nous apprend une multitude de chose et le pire, c’est qu’on a cette soif de connaissances et d’informations !

Dans Triangle, on ne voit pas les pages défiler, on est immerger dans l’intrigue, notre coeur bat au rythme effréné de la quête. Le duo formé par Léa et Archibald est tout simplement parfait pour cette aventure. Deux caractères proches et pourtant si différents.

Vous l’aurez compris, Triangle est un thriller ésotérique brillant, puissant, merveilleux. A lire absolument !

Publicités

Une réflexion sur “Triangle, Florent Rigout

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s