Livre à vous #2 : La Maison bleu horizon, Jean-Marc Dhainaut

La maison bleu horizonTitre original : La Maison bleu horizon

Auteur(e) : Jean-Marc Dhainaut

Editions : Taurnada

Paru le : 29 juin 2017

Format lu : Broché (260 pages)

4e de couverture :

Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?


C’est avec La Maison bleu horizon que j’ai découvert Jean-Marc Dhainaut, par le biais des Editions Taurnada. Comme à chaque fois que j’aime énormément un livre, je ne peux m’empêcher de l’acheter. Le salon des Mines Noires en février m’a permis de compléter ma collection des romans mettant en scène Alan Lambin, le célèbre enquêteur en paranormal.

Ce jour-là, j’étais accompagnée de ma mère et il faut croire qu’elle a flashé sur les romans de Jean-Marc Dhainaut, puisqu’elle voulait même que je prenne un nouvel exemplaire des Prières de sang. Bref, on n’était pas encore rentrée, qu’elle m’avait piqué La Maison bleu horizon dans la voiture.

Cela m’étonnera toujours de voir ma mère se plonger dans un livre. Pendant des années, j’ai été la seule de la famille à lire régulièrement. Alors attention : l’amour des livres est très contagieux !!!

Ma mère a dû lire le premier livre des aventures d’Alan Lambin en quelques jours, ce qui est très rapide pour elle. Elle avait même parfois du mal à le lâcher et il n’est pas rare que certains soirs elle râlait de ne pouvoir le lire à cause de ma boulette de Naya qui, décidément, est bien jalouse de l’attention que l’on porte aux livres !

A plusieurs reprises, elle se demandait comment l’histoire allait se terminer, puis elle a commencé à émettre une hypothèse vers le dernier quart du livre pour finalement être surprise par le rebondissement final de Jean-Marc Dhainaut.

Ma maman a donc beaucoup apprécié la plume de Jean-Marc qui se laisse lire aisément et dont on ne voit pas défiler les pages. Elle a tellement aimé que lors d’une de ses visites, elle a déposé La Maison bleu horizon dans ma bibliothèque et m’a emprunté Les Prières de sang. Jean-Marc Dhainaut aurait-il gagné une nouvelle fan dans la famille ?

4 réflexions sur “Livre à vous #2 : La Maison bleu horizon, Jean-Marc Dhainaut

  1. Pingback: Les Géants du Polar 2019, Douai (59) | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s