1. Mes lectures passées
Il y avait longtemps que je n’avais pas pris une semaine pour lire un roman. Ça fait du bien de temps en temps de faire durer le plaisir, de retrouver chaque soir ces personnages. Comme si l’on voyait des amis qui nous contaient au compte-goutte leur histoire. Bref, j’ai fini de lire J’ai dû rêver trop fort de Michel Bussi et whoua ! Une bien belle lecture, prenante, passionnante… Je vais encore galérer à en faire la chronique !
Résumé : Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu’il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s’évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu’on peut remonter le temps ?En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J’ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des cœurs qui battent trop fort.
Puis, je me plonge dans le recueil auto édité Des auteurs auto édités se mobilisent contre le harcèlement de rue.
Résumé : Dans ce recueil, vous trouverez 17 nouvelles ayant pour thème commun le harcèlement de rue.
Parce que nous l’avons déjà vécu et qu’il est toujours mieux d’en parler, de montrer à quel point ça peut arriver à n’importe qui, et ce, peu importe la manière dont on est habillé, peu importe la saison, l’heure, ou encore ce que nous sommes en train de faire.
Comme une boite de chocolats, découvrez des histoires diverses dans la forme et dans le fond. Certaines vous révolteront quand d’autres parviendront à vous faire sourire et à vous redonner de l’espoir.
Je termine la semaine avec la lecture de L’Homme craie de C. J. Tudor.
Résumé : « Nous n’étions pas d’accord sur la manière dont ça avait commencé. Était-ce lorsqu’on s’était mis à dessiner les bonshommes à la craie, ou lorsqu’ils sont apparus tout seuls ? »
1986. Le jeune Eddie et ses amis élaborent un langage secret pour communiquer : de petits bonshommes tracés à la craie. Ce qui n’est qu’un jeu prend une tournure tragique lorsque l’un de ces dessins les conduit jusqu’au cadavre d’une jeune fille.
Trente ans après le drame, alors qu’Eddie le pense derrière lui, le passé refait surface… le jeu n’est pas terminé.
2. Ma lecture en cours
Ce lundi, je commence la lecture de Triangle de Florent Rigout paru au début de ce mois chez L’Alchimiste Editions.
Résumé : Léa est sur les traces de son père disparu, mais à mesure que son enquête avance, elle voit le mystère s’épaissir autour de ses découvertes. Peu à peu, les choses s’accélèrent puis tout lui échappe. Des voiles se soulèvent pour laisser entrevoir d’étranges récits qui la forceront à remettre en cause sa vision de l’histoire de l’humanité. Mais les interrogations s’accumulent. Pourquoi son père serait-il lié à ces étranges légendes Quelle connexion peut-il y avoir entre un ancien corsaire, le scientifique Leibniz, Nikola Tesla, un lama bouddhiste et le premier pharaon d’Égypte ?
Entraînée malgré elle dans une quête sans précédent, bientôt traquée par un énigmatique ordre religieux puis aidée par un homme qu’elle connaît à peine, elle ira jusqu’au bout du monde pour trouver les réponses.
3. Mes lectures à venir
Comme pour la semaine précédente, ma prochaine lecture concernera l’un de ces trois livres… Alors lequel ? Les paris sont ouverts !
Bonne semaine livresque à toi 🙂 L’homme craie a l’air chouette ^^
Je te souhaite plein de jolies découvertes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Belle semaine livresque à toi aussi. « L’homme craie » va me donner du fil à retordre pour la chronique… J’ai trouvé le début long (Enfin plutôt la 1re moitié quand même) mais là seconde partie est géniale. 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Super ^^ Bon courage pour la chronique alors 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Le harcelement de rue et l’homme à la craie m’intigue… J’ai hâte d’en savoir plus…
Je suis en train de lire Sous les décombres de Mechtild Borrmann et Le maître des illusions de Donna Tartt.
D’excellentes lectures ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Bientôt les chroniques. 😉 Pour l’instant je m’arrache les cheveux à les rédiger. 😁 Belle semaine livresque.
J’aimeAimé par 1 personne
J’en ai plus de 15 (heureusement beaucoup de manga) en retard, je ne sais plus ou donner de la tête… Je te comprends tout à fait !! 😉 Merci !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je dois en n’avoir que 5 de retard… Mais je suis dans une période où j’ai plus envie de lire que de rédiger mes avis. Ça finira par revenir. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil mais aussi, certains avis me donne du fil à retordre. Heureusement, je les enregistre sur mon dictaphone. Du coup, une partie du travail est fait 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite une excellente semaine livresque 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Belle semaine livresque à toi également.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis actuellement occupée à lire J’ai dû rêver trop fort. J’aime bien pour le moment.
Bonne semaine livresque à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Une belle lecture ce livre ! Je ne voulais pas le finir. 😂 Belle semaine livresque à toi également. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai commencé hier et c’est vrai qu’il est pas mal encore j’ai hâte de lire la suite.
J’aimeAimé par 1 personne