In my mailbox #35

Bonjour les amis !

J’ai survécu à ma journée à Livre Paris. Honnêtement je ne sais pas comment font ceux qui y vont plusieurs jours de suite, car moi j’aurais été incapable de me lever ce matin prendre le train ! Bref, une journée riche en rencontres, en sourires, en échanges. Un merveilleux souvenir quoi qu’en disent mes douleurs aux épaules et au dos (sans parler de mes petits pieds…). Il vous faudra être patients pour le compte-rendu de cette journée, (peut-être pour la semaine prochaine ?). En attendant, je vous présente le In my mailbox de cette semaine. Il est rapide à faire car mes prières ont dû être entendues : une seule réception ! (Quand on voit tout ce que j’ai rapporté de Livre Paris, ce n’est pas plus mal !)

Bon dimanche à tous !!


Cette unique réception de la semaine n’est pas des moindres puisqu’elle arrive de De Borée Editions. Il s’agit du tout nouveau livre de Frédérique-Sophie Braize intitulé Lily sans Logis, paru jeudi dernier.

Lily sans LogisRésumé : 1860. Sans famille, sans fortune, la jeune Lily Rossignol fuit son passé. Condamnée à l’errance, elle emporte le seul bien qui lui reste : un phénomène de foire.
Malgré les périls auxquels s’expose une femme circulant seule, elle entreprend un périple à travers montagnes et forêts jusqu’au lac Léman. Le jour, elle va de vogue en kermesse, de fête foraine en marché avec une idée fixe : maintenant en vie le caprice de la Nature qu’elle exhibe. Mais à quel prix est la survie de son gagne-pain ? Aux prises avec un mystérieux demi-monsieur et un anatomiste influent qui cherchent à tirer profit de sa naïveté, Lily peut compter sur l’aide de Madame Agrippine, aubergiste, et de la Louve blanche, danseuse de charme.
Inspiré d’une histoire vraie, Lily sans Logis est un voyage initiatique qui emporte et serre le coeur mais où, chez cette fille si frêle, l’héroïne se réveille.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s