Titre original : Sign of love – Tome 1 : Taureau
Auteur.e : Emma Mars (Frédéric Mars)
Editions : French Pulp Editions
Paru le : 15 novembre 2018
Format lu : Broché (192 pages)
4e de couverture :
Le jour de ses 20 ans, Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, est sous le choc : elle vient d’apprendre qu’elle a été adoptée à la naissance. Son père, Jim, et sa mère, Grace, disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques.
Partie sur un coup de tête en Corée, terre d’origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d’un voyant : elle ne rencontrera l’amour, le vrai, que lorsqu’elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec elle. Or, elle ignore désormais sa date de naissance et donc son signe. Comment faire, si ce n’est en allant à la rencontre de chacun des douze signes du zodiaque ?
À son retour, Anna est envoyée en reportage à Caracas. Sauvée d’une situation périlleuse par un certain Rodrigo, Taureau typique, la voilà en situation de découvrir le premier des douze prétendants possibles…
J’ai vu passer nombre de fois ce premier tome depuis sa sortie en novembre dernier et je dois dire qu’il m’intriguait. J’avais à la fois envie de découvrir ce nouveau projet auquel collabore Stéphanie Pélerin que j’apprécie beaucoup et en même temps, j’avais peur d’une saga érotique à la Calendar Girl (qui je vous le rappelle m’avait fortement déçue !). Quand j’ai vu que le livre était disponible à la Masse Critique de janvier, je n’ai pas hésité !
Pour résumer Sign of Love : Taureau, Anna Wyle apprend par inadvertance, le jour de ses vingt ans, qu’elle a été adoptée. Sur le coup de l’émotion, elle saute dans le premier avion en direction de la Corée du Sud, pays d’origine de sa mère adoptive, pensant qu’il s’agit de son pays également. Sur place, elle va voir un voyant qu’il lui annonce beaucoup de voyages professionnels et une grande histoire d’amour avec un homme compatible avec son signe astrologique. Le hic ? Anna ne connaît pas sa véritable date de naissance et donc son véritable signe astrologique… Entre temps, elle obtient son diplôme de photographe et un stage chez le journal Flash. Sur un coup d’audace, elle est envoyée au Venezuela pour son premier reportage photo. Lors d’une prise d’otages, elle rencontre Rodrigue, un Taureau plutôt sûr de lui…
Finalement, Sign of Love : Taureau a été une belle découverte. Au cours de ce premier livre de Sign of love, Anna va vivre une multitude d’aventures. Peut-être un peu trop, car on a l’impression que tout va très vite dans ces 190 pages. Mais il n’y a aucun temps mort, on n’a pas le temps de s’ennuyer. De plus, la plume d’Emma Mars (Frédéric Mars pour ce tome-ci) est agréable à lire et d’une grande fluidité. J’ai dévoré ce livre en une seule fois. Encore une fois, peut-être trop rapidement.
En tout cas, ce tome m’a suffisamment plu pour que prochainement, je lise le second tome Gémeau écrit cette fois-ci par Stéphanie Pélerin (mais toujours publié sous le nom d’Emma Mars).
[…] de régler ce premier achat, je retourne vers Frédéric Mars pour achever les griffonnages sur Sign of LoveSign of Love. Le temps de prendre quelques photos, de les remercier pour leur […]
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Mais de rien. 😉 A samedi à Livre Paris ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne