C’est lundi, que lisez-vous ? #71

1. Mes lectures passées

Comme je le pensais, j’ai rapidement terminé Code 93 d’Olivier Norek. Comment dire que je commence à être accro à cet auteur (enfin à ses livres ^^) ?

Code 93Résumé :Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d’autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d’un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d’un mystérieux dossier, le « Code 93 » ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison…

Puis, j’ai lu avec un peu de retard, mon dernier SP des Editions Alter Real du mois de février, Liens & Sortilèges, Tome 1 : Le renard à neuf queues de Virginia Besson Robilliard.

liens et sortilèges t1RésuméElles ont commis l’irréparable, et maintenant elles doivent payer, logique non ?

Sorah, Míriel et Hénora, sœurs et sorcières, ont fait un bond dans le futur en passant de 1618 à nos jours. Elles pensent être tranquilles dans la petite bourgade où elles se sont installées, jusqu’au jour où un visiteur inattendu vient frapper à leur porte. Difficile de refuser d’ouvrir à cet illustre invité : vous avez déjà essayé de dire non à un seigneur dragon, vous ?

Avec l’aide de Jín, leur génie protecteur, leur mission est de délivrer une princesse dragon prisonnière d’un recueil de contes mythologiques japonais. Facile, non ? Pas vraiment… Non seulement elles vont devoir combattre des créatures surnaturelles qu’elles pensaient oubliées, mais elles vont également apprendre à leurs dépens que leur voyage dans le temps a engendré de grands bouleversements dans le monde magique, dont certains aux conséquences désastreuses…

Roman initialement auto édité sous le titre Les sorcières de Salers. Version revue et corrigée.

Je continue à suivre mon petit programme lecture avec Mensonges et papillons d’Eva Morgan (Editions du 38).

Mensonges et papillonsRésumé : Enfin le lycée, l’indépendance, les boums, les copines et surtout… les garçons !
Camille est amoureuse de Julien et découvre l’existence de drôles de papillons. Pour se donner de l’importance aux yeux du jeune homme, cool, sportif et courtisé par la reine du lycée, elle commence à mentir et ne sait bientôt plus comment se sortir de ses propres mensonges ! Il lui faudra l’aide de toute sa bande de copines et de Ludo, son ami d’enfance, pour réparer les dégâts et peut-être avoir une chance de séduire Julien. La vie n’était déjà pas simple au collège, mais cette année c’est pire !
Une histoire entre rires, larmes et frissons, qui vous fait vivre (ou revivre) les premiers émois de l’adolescence.

Puis, je dépoussière L’Ombre de la Fauvette de Jean-Louis Desforges, que j’ai reçu il y a plusieurs mois des Editions de Borée.

L'ombre de la fauvetteRésumé : De retour dans la ferme familiale depuis quelques années, Joseph mène un combat auprès de ses amis et voisins paysans pour sauver leurs terres qui risquent de disparaître sous le béton d’une ville nouvelle. La nuit, c’est une autre bataille qui se livre contre ses propres fantômes, ceux de la guerre d’Algérie. Pourtant, lorsqu’il rencontre Adèle, une institutrice souhaitant faire visiter l’exploitation à ses élèves, il lui semble que la vie va enfin lui sourire et que le bonheur peut tout effacer. Mais il ignore encore que la jeune femme est rongée par son propre passé…

 

2. Ma lecture en cours

Semaine de reprise du boulot, je me plonge malgré tout dans Les Limbes d’Olivier Bal.

Les-LimbesRésumé : Vietnam, 1970. James Hawkins est une jeune recrue. Durant un assaut, il prend une balle dans la tête et croit mourir. Après un mois de coma, et tandis qu’il essaie de se rétablir dans un hôpital de Saigon, il découvre que quelque chose s’est éveillé en lui. Ses nuits deviennent des épreuves, son sommeil et ses rêves ne lui appartiennent plus. Désormais, lorsqu’il dort, il visite les songes des autres… Seuls les médicaments l’empêchent de rêver. Un an plus tard, un ancien frère d’armes, Nate Irving, vient frapper à sa porte. Il est venu le chercher pour participer à un projet secret sous la supervision de la CIA : Les Limbes. Direction une base perdue au fin fond de l’Alaska où James, accompagné d’autres individus dotés des mêmes capacités, va commencer à maîtriser ses aptitudes. Il découvrira ainsi qu’il peut non seulement explorer les rêves d’inconnus mais surtout en prendre le contrôle et les modifier. Mais certaines portes devraient rester fermées à jamais…

3. Mes lectures à venir

Je ne pense pas que j’aurai le temps de tout lire. Néanmoins, ma prochaine lecture se trouve parmi ces trois livres…

Et vous, que lisez-vous ?

Publicités

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #71

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s