Premières lignes #41

Bonjour les amis !

Quelle semaine ! On a beau avoir eu une très courte période de seulement cinq semaines, elles ont été intenses ! Du coup, je vais bien profiter des deux semaines de vacances qui se profilent. ^^

Même si j’ai supprimé le Kiddy Book de cette semaine pour pouvoir publier une chronique pour le Prix des Auteurs Inconnus, je maintiens celui du vendredi. Et à partir de la semaine prochaine, tout redevient à la normale. ^^

Pour les Premières lignes de ce vendredi, j’ai justement choisi une lecture du Prix des Auteurs Inconnus, La légende d’Iseabail & Keir, Tome 1 : Au coeur du Loch de Marine Gautier. Bon voyage en Ecosse !

Bon vendredi !!


1. Prologue

Tandis que les flocons hivernaux tourbillonnaient dans le ciel et que l’hiver s’abattait durement sur les terres d’Écosse, un homme ne quittait plus le chevet de sa bien-aimée. Avec douceur, il bordait son épouse avec d’épaisses couvertures en tweed alors que le tartan familial recouvrait ses jambes tremblantes. Les yeux embués, il gravait dans sa mémoire chaque moment partagé avec sa tendre compagne. Difficilement, il se faisait à l’idée qu’il serait désormais seul pour élever leurs deux filles, lui, le Highlander sauvage que seule sa femme avait su apprivoiser. La rage lui serrait les poings, tandis qu’il contemplait le visage encore trop jeune de la mourante.
D’une voix affaiblie par la maladie, elle lui confia ses dernières volontés. Les yeux plongés dans ceux de sa moitié, il lui fit une promesse qu’il comptait bien honorer. Quoi qu’il en coûte, il inculquerait à ses filles l’histoire et les traditions qui rythmaient la vie des anciens clans. Le boucher Cumberland, comme on l’appelait, avait beau avoir lancé une traque sans précédent contre les rites et coutumes des Highlanders, rien ne pourrait l’empêcher d’honorer sa parole. Peu importait que cela fasse de lui un hors-la-loi, la mémoire de leur peuple vivrait dans leur descendance.
Il y veillerait.

légende d'iseabail & keir

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s