Œil Noir, Georges Biaux

Oeil noirTitre original : Magie de sang et d’âmes – Livre 1 : Œil Noir

Auteur : Georges Biaux

Editions : Auto édition

Paru le : 16 juillet 2018

Format lu : Numérique (339 pages)

4e de couverture :

La peur, la mort. En presque deux siècles de vie, Lanig les a côtoyées de près. Pourtant, cette fois, il sent que les choses sont différentes. Il sait que les mercenaires qui le poursuivent ne le laisseront pas s’échapper, que sa fuite est vaine. Que peut-il faire hormis retarder l’échéance et se plonger dans ses souvenirs ? Il est peut-être le dernier à se rappeler l’époque où les Nécromanciens tels que lui étaient respectés, le temps où leur magie ne les condamnait pas à vivre en parias. Se préparant au pire, Lanig retrace au fil de sa plume les évènements qui l’ont mené jusque-là : son apprentissage, les guerres, la chute de l’Empire, l’avènement du Culte…


Un grand merci à l’auteur, Georges Biaux, pour l’envoi de son livre Œil noir et de sa grande patience !

Je ne ferai pas de résumé de ce livre car j’ai trop peur de vous révéler des éléments importants de l’intrigue et je ne veux pas spoiler cette histoire. Cependant, tout ce que je peux dire, est que ce premier livre intitulé Œil noir relate l’histoire de Lanig, un nécromancien qui, alors qu’il se sent plus menacé que jamais, se souvient d’une époque lointaine.

A travers l’histoire de Lanig, nous découvrons la nécromancie et son histoire. Nous suivons également l’évolution des mœurs et de la considération de la magie (notamment la nécromancie) dans la société où Lanig vit dans le présent.

C’est en alternant les événements du passé et ceux du présent que Georges Biaux donne un rythme dynamique à son roman de fantasy. Bien que le premier tiers du livre m’a paru un peu long par instants, je me suis vite pris dans l’histoire de Lanig et au final je n’ai plus vu les pages défiler ! Plus les chapitres défilent, plus on gagne en intensité dans le récit.

Au final, Œil noir est un bon premier tome d’une saga qui s’annonce des plus intéressantes !

Publicités

Une réflexion sur “Œil Noir, Georges Biaux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s