P.A.I. 2018 – La légende d’Iseabail et Keir – Tome 1, Marine Gautier

légende d'iseabail & keirTitre original : La légende d’Iseabail et Keir, Tome 1 : Au coeur du Loch

Auteure : Marine Gautier

Editions : Collection Infinity

Paru le : 8 novembre 2017

Format lu : Numérique (174 pages)

4e de couverture :

L’Écosse, ses îles et ses histoires.
Dans un pays encore marqué par les rébellions jacobites, Andrew, ancien Highlander, tente d’élever seul ses deux filles : Iseabail et Moira. Au travail de la terre se succèdent les escapades secrètes au bord des Lochs. La famille s’y retrouve autour d’un air de cornemuse, savourant les contes de leur lande.
Sous la surface ondulent les mythes.
Cependant, l’apparition d’un être de légende bouleverse l’une des sorties de la famille McAndie. Craignant pour la vie de sa jeune sœur, Iseabail s’élance vers l’esprit aquatique et se fait engloutir avec lui au fond des eaux sombres.
Un sacrifice peut-il changer tout un destin ?


La légende d’Iseabail et Keir est ma dernière lecture pour le Prix des Auteurs Inconnus dans la catégorie Romance.

Même si ce roman ne faisait pas partie des cinq livres que j’avais sélectionnés pour le Prix, il était dans mon top ten lors des pré-sélections.

Le premier tome de La légende d’Iseabail et Keir m’a fait voyager en Ecosse ; les descriptions de Marine Gautier ont permis que je m’imagine les paysages écossais avec clarté et précision. De plus, ce roman m’a permis de découvrir bon nombre de légendes écossaises et je ne pensais pas me passionner autant pour ces dernières !

Les personnages principaux, Iseabail et Keir, sont très attachants, chacun à leur manière. J’ai beaucoup apprécié l’indépendance affirmée par Iseabail, son détachement vis-à-vis des tâches habituellement réservées aux femmes de son époque et sa passion pour celles plutôt réservées aux hommes. Keir, quant à lui, est plus mystérieux, j’ai aimé la manière dont on le découvre petit à petit au fil des chapitres.

Le récit m’a totalement captivée, même si j’avais anticipé la fin. L’intrigue réserve quelques surprises et rebondissements dans le périple des deux protagonistes.

Du côté de l’écriture de Marine Gautier, j’ai été captivée dès les premières lignes par l’histoire. De plus, les chapitres courts donnent un bon dynamisme à la lecture. Je ne pensais pas lire La légende d’Iseabail et Keir en une seule soirée, et pourtant, c’est ce que j’ai fait ! Je n’ai pu poser ma liseuse qu’en lisant la toute dernière phrase de ce roman.

Alors que je pensais mon classement des romans de la catégorie Romance quasiment établi, La légende d’Iseabail et Keir vient tout chambouler…

Logo-PAI-wp

Publicités

3 réflexions sur “P.A.I. 2018 – La légende d’Iseabail et Keir – Tome 1, Marine Gautier

  1. Pingback: Premières lignes #41 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s