In my mailbox #30

Coucou les amis !

Une semaine plutôt calme, tout comme mes lectures, au niveau des réceptions. On dira que cette fois-ci la neige et le verglas ont empêché les petits nouveaux à arriver à bon port. 😉 Seulement trois réceptions cette semaine : un broché et trois numériques.

Et pour connaître mes petits achats de janvier, rendez-vous à midi ! 😉

Belle journée !


Le bal des arrivées s’est ouvert dès le premier jour de la semaine avec la venue de mon livre de la dernière Masse Critique (que j’avais faite tellement tard, que je n’y croyais plus !). J’ai donc reçu Sign of love #1 Taureau d’Emma Mars de French Pulp Editions.

Sign of love #1RésuméLe jour de ses 20 ans, Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, est sous le choc : elle vient d’apprendre qu’elle a été adoptée à la naissance. Son père, Jim, et sa mère, Grace, disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques !

Partie sur un coup de tête en Corée du Sud, terre d’origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d’un voyant : elle ne rencontrera l’amour, le vrai, que lorsqu’elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec elle. Or, elle ignore désormais sa date de naissance et donc son signe. Comment faire, si ce n’est en allant à la rencontre de chacun des douze signes du zodiaque ?

À son retour, Anna est envoyée en reportage à Caracas. Sauvée d’une situation périlleuse par un certain Rodrigo, Taureau typique, la voilà en situation de découvrir le premier des douze prétendants possibles…

Sur la plateforme SimPlement pro j’ai eu le plaisir d’être recontactée par Andy Pierce pour son dernier roman Gilet Jaune Forever, Tome 1 : L’appel du 17 novembre. Au début le titre et le thème du livre m’ont surprise puis je me suis dit pourquoi pas. Du moment que le livre n’est pas un livre 100% politique cela peut être intéressant.

GJ Forever T1Résumé : Né en octobre 2018 d’une colère contre la taxe sur les carburants, le mouvement des gilets jaunes s’étend sur les réseaux sociaux et entraîne peu à peu la France dans une vague de contestation sans précédent.
Lancé par Éric Drouet et Bruno Lefevre, l’appel au « blocage national contre la hausse du carburant » est suivi par des centaines de milliers de Français. À partir du 17 novembre, le peuple se soulève contre la vie chère, les inégalités sociales et l’injustice fiscale, bloquant les autoroutes et les centres commerciaux, investissant les ronds-points et réclamant la démission du président de la République, Emmanuel Macron.

Ancien étudiant tombé dans la précarité, Arnaud Saintoul, vingt-huit ans, se jette à corps perdu dans la contestation. Mais jusqu’où sera-t-il capable d’aller pour faire triompher les revendications des gilets jaunes ?

À travers les aventures palpitantes d’Arnaud et de ses amis, « Gilet Jaune forever » retrace l’histoire tumultueuse d’un mouvement insaisissable et incontrôlable.
Un style rythmé et incisif, des personnages charismatiques, des rebondissements en cascade… Cette saga, qui mêle action, humour et émotion, tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.
Alors, prêt à enfiler votre gilet ?

Le tome 1, « L’Appel du 17 novembre », est consacré à la période allant de fin octobre au 24 novembre 2018.

Puis pour inaugurer le partenariat officiel avec L’Alchimiste Editions, j’ai pu recevoir Soleil au ventre de Jean-Baptiste Dethieux à paraître vendredi prochain.

Soleil au ventreRésumé : Paul se dit des choses étranges. Souvent et particulièrement aujourd’hui. Car aujourd’hui est un jour particulier. Il fait sa rentrée scolaire en CM1 et a changé d’école. Comme tout ce qui est nouveau, cet événement le paralyse et le fascine. C’est comme une nouvelle naissance, se dit-il. La plupart des enfants naissent une bonne fois en sortant du ventre de leur maman, c’est entendu. Lui, c’est différent. Il a le sentiment qu’il aura besoin de temps ou de plusieurs essais pour naître vraiment… Car Paul est très différent des autres enfants. Il espère seulement que cela ne se verra pas trop vite. Mais il sait bien qu’il espère en vain…

Car Paul n’est pas seulement Paul, il est Paul, l’enfant souffrant de ce handicap que l’on appelle d’un nom bien curieux, le syndrome d’Asperger, une forme d’autisme…

Et enfin, pour terminer la semaine en beauté, Joël des Editions Taurnada m’a proposé en avant-première de découvrir le nouveau thriller / suspens de Gaëlle Perrin-Guillet, Haut le chœur, à paraître le 14 mars prochain.

Haut le choeur

 

Résumé : « Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver. » Depuis qu’Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l’angoisse que la criminelle sanguinaire s’évade de prison… Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d’Éloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse… Une promesse de sang…

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s