Chère Mamie, Virginie Grimaldi

chère mamieTitre original : Chère Mamie

Auteure : Virginie Grimaldi

Editions : Fayard / Le Livre de Poche

Paru le : 31 octobre 2018

Format lu : Broché (240 pages)

4e de couverture :

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy,
Ginie


Depuis le jour de sa sortie, je n’arrêtais pas de voir passer Chère Mamie de Virginie Grimaldi. Finalement, c’est en faisant mes courses que je suis passée par hasard par le rayon des livres et je n’ai pas résisté à la tentation.

Chère Mamie regroupe des instantanés de vie de l’auteure. A chaque page, nous découvrons une tranche de vie, une situation quotidienne qui est tournée en dérision. A chaque page, on esquisse un sourire ou on part dans un fou rire à imaginer la situation.

Malgré ses 240 pages, Chère Mamie se lit très rapidement (une soirée pour ma part) et on passe un excellent moment de détente. Dans les moments d’ennui ou de déprime, lire ce livre vous fera sortir de la tristesse.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s