Premières lignes #40

Bonjour les amis !

Difficile de terminer cette semaine. A croire que les semaines de neige et de verglas sont les plus épuisantes ! Toujours est-il qu’au lieu de jouer dans la neige (qui n’était pas très conséquente chez moi), je suis restée bien au chaud pour bouquiner un peu.

Aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter les Premières lignes de ma dernière lecture en date : Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre.

Belle journée à tous !


1
Charlotte

Trois coups frappés à la porte de mon bureau me firent lever les yeux de mon écran plein de chiffres. La tête rousse de Sophie, une des rares filles de mon âge à l’étage de la comptabilité, apparut dans l’encadrement.
– Viens déjeuner, Charlotte, lança-t-elle d’une voix sépulcrale en roulant des yeux. Ou le tueur viendra te trouver quand tu seras seule à l’étage…
J’éclatai de rire et ma collègue entra pour de bon en souriant de toutes ses dents.
– C’était crédible ? s’enquit-elle.
– Plutôt, oui, acquiesçai-je en essuyant une larme qui perlait au coin de mes paupières. Mais je ne vends pas de drogue, moi !
Elle hocha la tête avec le plus grand sérieux. Les journaux ne parlaient que de ça depuis une semaine. Un tueur sévissait dans les rues de la ville, après la tombée de la nuit. Nul ne savait vraiment la façon dont il choisissait ses victimes, mais pour ce que j’avais compris des mots politiquement corrects de la presse, il assassinait des hommes connus des services de police. Des dealers ou des fauteurs de troubles, principalement. Même si savoir qu’un meurtrier se baladait près de chez moi ne me plaisait qu’à moitié, je n’avais pas le profil pour mourir tout de suite.

Scopi T1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s