Pièges de l’amour : 10 règles pour les éviter, Suzanne Marty

pièges de l'amourTitre original : Pièges de l’amour : 10 règles pour les éviter

Auteure : Suzanne Marty

Editions : Auto édité

Paru le : 17 août 2018

Format lu : Broché (92 pages)

4e de couverture :

« Le domaine de notre vie qui génère le plus de frustrations et de déceptions est sans aucun doute le domaine amoureux. Que de temps perdu à soupirer après de beaux indifférents, à attendre l’improbable coup de fil d’un troll sexy ; que d’énergie gaspillée dans des histoires foireuses, que de larmes versées à cause d’illusions perdues…
Pour que cette malédiction cesse, j’ai tenté d’établir la liste des grands principes qu’il me paraît judicieux de respecter dans le domaine amoureux. »

Un livre entre humour et sérieux pour tous ceux, hommes ou femmes, qui veulent arrêter de perdre leur temps dans des histoires d’amour condamnées d’avance !


Un grand merci à l’auteure, Suzanne Marty, pour avoir renouvelé sa confiance en acceptant de m’envoyer Pièges de l’amour : 10 règles pour les éviter.

Dans cet ouvrage, Suzanne Marty nous donne des conseils pour éviter les relations amoureuses vouées à l’échec.

Si cela peut prêter à sourire lorsque l’on lit ceci, on rit moins en découvrant le contenu du livre ! J’y ai malheureusement reconnu quelques unes de mes relations… qui ont effectivement foiré.

C’est sur un ton léger, amical, convivial, que l’auteure, en s’appuyant sur son expérience, énonce ces fameuses dix règles qui devraient nous préserver de relations toxiques. En lisant Pièges de l’amour je ne pensais pas apprendre autant de choses, que ce soit de manière théorique (je n’ai pas tout expérimenté non plus !) ou par mon passé.

Une fois ce livre ouvert, vous ne le lâcherez plus avant de lire la dernière ligne. On a l’impression que c’est une amie qui nous livre quelques conseils lorsque l’on démarre une relation amoureuse ou alors que l’on n’est pas épanoui(e) dans ce domaine.

En plus, il est tout fin comme livre. Je l’ai lu très très rapidement. Et en peu de temps, on rit, on découvre, on redécouvre, on s’interroge. Un très bon livre !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s