In my mailbox #29

Bonjour les amis !

La semaine dernière, je n’avais reçu que des livres numériques, cette semaine les livres papier ont fait leur grand retour.

Bon dimanche. 🙂


Tout d’abord c’est une petite surprise des Editions Pierre Guillaume De Roux avec la réception du nouveau livre de Gilles Cosson, Cinq femmes, publié depuis jeudi.

cinq femmesRésumé : « Au fur et à mesure que sa carrière progresse, il mesure le danger de l’autosatisfaction. Marié à une femme dont il apprécie le courage et l’intelligence, pourvu de deux enfants charmants, ne dédaignant pas à l’occasion une aventure facile, il se rend compte qu’il s’installe dans le confort. Et ce confort lui fait horreur. De ses déboires de jeunesse, de ses amours contrariés, il a gardé le sentiment du drame : la vie est une tragi-comédie, plus souvent tragique que comique à vrai dire, et il convient de ne pas s’écarter de cette certitude sous peine de passer à côté de l’essentiel. »

Un brillant architecte, foudroyé par un AVC, s’interroge au seuil de la mort : a-t-il connu l’amour pour de bon ? S’est-il, au contraire, abandonné au plaisir médiocre des conquêtes et des liaisons passagères ? À quel point s’est-il trompé ? À quel point a-t-il été dupe de son propre ego d’homme de pouvoir, façonné par la réussite, habitué à voir se réaliser ses moindres désirs ?
Cinq femmes défilent dans sa mémoire, ombres tantôt pleines de fougue et d’ardeur, tantôt amères et anéanties.
Une mise en abyme périlleuse, une lutte avec soi-même conduite jusqu’au bout de la douleur et de la fatigue de l’être.

Deuxième réception de la semaine avec un nouveau service presse mais des Editions de Borée cette fois-ci avec le dernier roman d’Albert Ducloz, La Promesse de Lucile à paraître le jeudi 31 janvier.

la promesse de lucileRésumé : A l’issue de la Grande Guerre, Lucile, infirmière auprès des soldats blessés, tombe amoureuse d’un soldat allemand dont il ne lui restera qu’une photo. Elle n’oubliera pas cet amour pourtant controversé. Les années passent et Lucile s’engage auprès des femmes atteintes de tuberculose. A l’aube de la Seconde Guerre, sentant le vent tourner avec les nazis aux portes de Paris, elle décide de partir avec ses protégées de Paris pour Valence où ensemble elles trouvent refuge dans un sanatorium inhabité. Mais les allemands envahissent bientôt la zone libre et réquisitionnent les immeubles. C’est alors que, parmi ces allemands, Lucile reconnaît Ludwig. Les anciens amants ne tardent pas à se retrouver et à s’aimer comme avant, malgré les interdits, les regards réprobateurs et la guerre. Ludwig n’hésitera alors pas à prendre tous les risques à l’encontre de sa hiérarchie pour sauver celle qu’il aime.

Dernière réception papier de la semaine avec Pièges de l’amour : 10 règles pour les éviter de Suzanne Marty. J’ai hâte de le lire !

pièges de l'amourRésumé : « Le domaine de notre vie qui génère le plus de frustrations et de déceptions est sans aucun doute le domaine amoureux. Que de temps perdu à soupirer après de beaux indifférents, à attendre l’improbable coup de fil d’un troll sexy ; que d’énergie gaspillée dans des histoires foireuses, que de larmes versées à cause d’illusions perdues…
Pour que cette malédiction cesse, j’ai tenté d’établir la liste des grands principes qu’il me paraît judicieux de respecter dans le domaine amoureux. »

Un livre entre humour et sérieux pour tous ceux, hommes ou femmes, qui veulent arrêter de perdre leur temps dans des histoires d’amour condamnées d’avance !

Du côté numérique, j’ai reçu Histoire d’Hommes de Thierry Jaegle via la plateforme SimPlement pro.

histoire d'hommesRésumé : Un fait divers, largement relayé par les médias va contraindre Nicolas, jeune quadra, à affronter son passé. L’affaire démarre par un banal accident de la route dont un vieil homme est victime. Les enquêtes qui vont en découler, celles du Capitaine Joly et du jeune journaliste Didier Moreau vont arriver aux mêmes conclusions inquiétantes. Comment vont réagir les deux hommes face au passé trouble de Jules Laedge miraculeusement sorti vivant de son accident ? Quel comportement va devoir adopter Nicolas face à ces trois personnages rencontrés au détour de sa propre enquête ?

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s