Chasseurs, Mégane Delsinne

ChasseursTitre original : Chasseurs

Auteure : Mégane Delsinne

Editions : Auto édition

Paru le : 7 décembre 2018

Format lu : Numérique (275 pages)

4e de couverture :

Il existe parfois de très bonnes raisons d’avoir peur de sortir de chez soi. En Vestalie, les Ylens, ces créatures démoniaques mangeuses d’Hommes ravagent villes et villages. Seuls les Chasseurs, ces guerriers d’élite, connaissent les secrets pour les combattre.
Aelys et ses deux amis s’entrainent dur pour devenir Chasseur. Mais alors qu’ils s’approchent de leur objectif, ils découvrent un lourd secret, qui pourrait bien tout remettre en cause.
Oserez-vous Chasser avec eux ?


Ce qui m’a convaincu d’accepter la proposition de Mégane Delsinne de lire son nouveau roman, est la couverture. Oui, avant de lire le résumé, la couverture m’avait déjà quasiment conquise. Je la trouve sublime, intrigante. Elle donne envie de se pencher sur le contenu.

Même si officiellement j’ai mis plusieurs jours pour lire Chasseurs, en réalité j’ai quasiment lu l’intégralité du roman en une journée. Une fois plongée dans l’univers de Mégane Delsinne, je n’ai pu me détacher de ma lecture.

La plume de l’auteure nous envoûte et nous rend addict à l’histoire d’Aelys, de Niaa et d’Alderick. L’écriture à la première personne nous plonge immédiatement en Vestalie aux côtés des personnages en pleine préparation de leurs examens pour devenir Initiés Chasseurs. Puis nous les suivons sur plusieurs années, de la cérémonie de l’Initiation (qui dévoile nombre de secrets et déroute Aelys) au combat de leur vie.

L’écriture de Mégane Delsinne est simple, accessible et agréable à lire. A aucun moment, je me suis ennuyée à cause d’explications trop complexes ou de descriptions trop longues. Non, ici, tout est fluide et coule de source. On suit les aventures de nos trois héros narrées du point de vue d’Aelys. Il n’y a aucune incohérence ou mauvaise surprise. J’ai adoré du début à la fin mon immersion dans ce monde de fantasy.

Une réflexion sur “Chasseurs, Mégane Delsinne

  1. Pingback: Chasseurs, Mégane Delsinne — Des plumes et des livres – La Croque-Livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s