Le Mercredi c’est Poésie #5

Bonjour les amis !

Ah la neige ! C’est beau, c’est blanc, c’est froid. C’est donc bien au chaud, avec un café que je rédige ce cinquième article de Le Mercredi c’est Poésie. Comme je n’ai pas lu de nouveau recueil de poésie (shame on me !!!), je partage avec vous une de mes anciennes lectures. Toujours avec mon poète préféré, Philippe Correc. Sur un de mes endroits préférés, la Baie de Somme.

Bon mercredi !


a l'encre de nos dunesA l’encre de nos dunes, Philippe Correc & Anne Correc

Paru en : mars 2015

Editions : Auto édition

Format lu : Broché (64 pages)

Résumé : Pour mon cinquième recueil, j’ai voulu associer ma femme, Anne, à ce projet en publiant les poèmes que j’ai écrits sur cette si belle région qu’est la Somme, un coup de coeur que nous avons ensemble, il y a maintenant plus de 3 ans.

Je l’ai aussi incitée à faire quelques aquarelles à partir de nombreuses photos que j’ai faites pendant cette période afin d’illustrer mon livret de vers.

Vous découvrirez au cours de ces pages mes mots et ses couleurs pour peindre les différents paysages de cette petite partie de la Picardie.

Laissez vos chaussures et venez marcher avec nous sur ces plages immenses et si reposantes, tout près de nos dunes…

C’est avec ce recueil que j’ai découvert la plume de Philippe Correc. Et je dois dire que depuis, je n’ai pas été déçue de découvrir par hasard, lors de mon premier salon du livre, il y a deux ans, ce poète. Avec des mots simples et accessibles à tous, Philippe arrive à nous faire ressentir une multitudes d’émotions.

Le thème de A l’encre de nos dunes est la Baie de Somme. Comment vous dire que pour moi c’était une évidence de lire ce recueil ? Je suis originaire de la Somme, j’ai grandi en me rendant à la Baie de Somme plusieurs fois par an. J’y ai énormément de souvenirs.

En lisant les vers de Philippe Correc et en admirant les illustrations d’Anne Correc, on est plongé (ou replongé) dans ce lieu magnifique.

Un recueil à découvrir.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s