Secrets salvatueurs à Hawksbury, Elsa Gallahan

couverture_SSAH_numérique_ptTitre original : Secrets salvatueurs à Hawksbury

Auteure : Elsa Gallahan

Editions : Auto édition

Paru le : 28 novembre 2018

Format lu : Numérique (343 pages)

4e de couverture :

Par une journée pluvieuse de 1868, une femme se présente au Manoir des Hawksbury un bébé dans les bras, une lettre de recommandation à la main, et un secret à conserver à tout prix.
La maîtresse des lieux, l’intransigeante Comtesse, lorsqu’elle pose un premier regard sur l’enfants aux traits si gracieux et aux yeux si atypiques décide de la prendre sous son aile au grand dam de son fils qu’elle néglige.
19 ans plus tard, ce dernier, le coeur lourd d’un secret inavouable, revient au domaine assumer l’héritage familial malgré des différends passés qui avaient motivé son départ précipité 9 ans auparavant.
La Comtesse nourrit des projets précis à son encontre afin d’assurer l’avenir de leur dynastie, et de préserver son propre secret.
Le bébé, lui, devenu une superbe jeune femme, passe outre l’hostilité soudaine que lui manifeste la Comtesse suite à ce retour inespéré. Lhessiane n’a en effet d’yeux que pour Cederic, nouveau Comte de Hawksbury, qu’elle aime depuis sa plus tendre enfance.
Partagera-t-il un jour ses sentiments au mépris des barrières sociales, et bien que promis à une autre, il semble déchiré entre une attirance profonde et un mépris glacial à son égard ?
Chacun se battra pour parvenir à ses fins. Mais au jeu de la vérité, que survivra ? Et l’amour trouvera-t-il son chemin ?


Je commencerai cette chronique en remerciant Elsa Gallahan pour sa fidélité à me proposer à chaque nouvelle sortie, de lire ses romans.

Secrets salvatueurs à Hawksbury nous plonge dans l’Angleterre du XIXe siècle aux côtés des habitants du Manoir des Hawksbury, notamment avec le Comte et la Comtesse de Hawksbury, leur fils héritier Cederic et leurs domestiques dont Lhessiane. Au cours des premiers chapitres, nous voyons Lhessiane et Cederic grandir ensemble et comment la Comtesse va prendre la petite fille sous son aile malgré sa condition de serviteur. Dès son plus jeune âge, Lhessiane va développer une profonde affection pour Cederic qui lui va la considérer comme sa petite sœur de coeur. Suite à un différend avec ses parents, Cederic va quitter le manoir pendant près d’une décennie. A son retour, Lhessiane n’est plus une petite fille mais une charmante jeune femme.

Secrets salvatueurs à Hawksbury dévoile les dessous de la bourgeoisie anglaise du XIXe siècle, avec ses manigances, ses secrets, les manipulations. Lhessiane et Cederic, malgré leur amour réciproque, ne peuvent développer leur relation à cause de leurs conditions qui diffèrent ; un Comte ne peut fréquenter une domestique… Quasiment chaque personnage renferme des secrets, plus ou moins sombres, que ce soit la mère de Lhessiane, la Comtesse de Hawksbury, la Duchesse de Forthon, Cederic, Jarmaine, … Chacun s’enferme dans ses manigances, ses travers.

Secrets salvatueurs à Hawksbury est une romance historique mêlée à des complots, assassinats et des secrets de famille. La plume d’Elsa Gallahan est addictive et on découvre avec surprise chacun des rebondissements et révélations au fil des chapitres.

J’ai tardé à lire ce roman (qu’Elsa m’avait envoyé mi novembre !) car je savais qu’une fois plongée dans l’histoire, j’aurais grand mal à m’en détacher. L’intrigue et la romance de Secrets salvatueurs à Hawksbury m’a tenu en haleine dès les premiers chapitres jusqu’à la toute fin.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s