C’est lundi, que lisez-vous ? #64

1. Mes lectures passées

A cheval entre 2018 et 2019, j’ai commencé la semaine en lisant Cold Hearted : Implacable d’Angel.B.

Cold Hearted Implacable T4Résumé : « Carnet blanc… Un mariage au domaine maudit ! »

Rodrigue Lambert pose rageusement le torchon local sur la table. Le journal relate le mariage de Fred et Bastien, non sans oublier les meurtres qui ont eu lieu au domaine Fenterêt tout au long de ces dernières années. Et comme pour bien remuer le couteau dans la plaie, il y a aussi un rappel du soir où Manon Cinion s’est fait tirer dessus… Rodrigue ne sait plus quoi faire pour faire prendre conscience à celle qu’il aime, que le fauteuil roulant n’est pas la solution, qu’elle peut retrouver l’usage de ses jambes.Une chose est certaine, il fera en sorte de lui redonner sa joie de vivre, de plus et même avec son handicap, rien ne l’empêchera de la désirer comme un dingue. Voire même de se faire aimer d’elle tout simplement… Mais les fantômes du passé les laisserontils en paix ? Rien n’est moins sûr…

Puis, j’attaque comme prévu Mon ombre assassine d’Estelle Tharreau à paraître prochainement aux Editions Taurnada.

Mon ombre assassineRésumé : En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d’une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d’une femme manipulatrice et cynique. Celle d’une tueuse en série froide et méthodique. Un être polymorphe. Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre. Une ombre assassine.

Je commence le week-end en lisant Dino Hunter d’Olivier Saraja, dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus.

Dino HunterRésumé : Sous les feux d’un soleil brûlant, seul un fou oserait traverser les déserts du Texas sans l’aide d’un guide expérimenté. C’est le boulot de Buck, un vétéran au tempérament solitaire et silencieux. Non content de compléter sa retraite, il peut ainsi explorer ces territoires arides à sa guise. Car Buck en est convaincu : un monstre tout droit sorti de la préhistoire se dissimule quelque part. Il le sait. Leurs chemins se sont déjà croisés autrefois.

Aussi le jour où Amanda Summers, une brillante chercheuse en bio-ingénierie, loue ses services pour une expédition scientifique sur les rives du Rio Grande, le guide sait qu’il ne s’agira pas d’une promenade de santé : le danger rôde partout. Et les crotales sont le moindre de ses soucis.

Mais alors que Buck et Amanda arpentent le désert, tout bascule : une mystérieuse apparition dans le ciel sonne le début d’un véritable lâcher de dinosaures en pleine nature.

Et si des extraterrestres planifiaient en secret la résurrection des créatures préhistoriques ? Buck n’a pas d’autre choix que de ressortir les armes : des monstres venus des âges les plus reculés, des aliens insaisissables, une mystérieuse agence gouvernementale, tout concourt à le faire replonger dans un passé qu’il aurait préféré oublier.

La reprise du travail étant imminente, je passe mon dernier jour de repos à me replonger dans Pride and Prejudice de Jane Austen.

pride and prejudice

Résumé : England is fighting Napoleon on the continent, and officers look so dashing in their red coats.
Mrs Bennet is desperate to see her five daughters all married. Any wealthy young man will do. They only have to get married to make her happy. If they don’t, however, they’ll soon hear about her poor nerves!
Find out how our delightful young heroines use their honour, understanding and sens of irony to catch a husband after their own heart.

 

2. Ma lecture en cours

Je commence cette semaine avec un service presse que j’ai un peu fait tarder… Secrets salvatueurs à Hawksbury d’Elsa Gallahan.

Résumé : Par une journée pluvieuse de 1868, une femme se présente au Manoir des Hawksbury un bébé dans les bras, une lettre de recommandation à la main, et un secret à conserver à tout prix.
La maîtresse des lieux, l’intransigeante Comtesse, lorsqu’elle pose un premier regard sur l’enfants aux traits si gracieux et aux yeux si atypiques décide de la prendre sous son aile au grand dam de son fils qu’elle néglige.
19 ans plus tard, ce dernier, le coeur lourd d’un secret inavouable, revient au domaine assumer l’héritage familial malgré des différends passés qui avaient motivé son départ précipité 9 ans auparavant.
La Comtesse nourrit des projets précis à son encontre afin d’assurer l’avenir de leur dynastie, et de préserver son propre secret.
Le bébé, lui, devenu une superbe jeune femme, passe outre l’hostilité soudaine que lui manifeste la Comtesse suite à ce retour inespéré. Lhessiane n’a en effet d’yeux que pour Cedric, nouveau Comte de Hawksbury, qu’elle aime depuis sa plus tendre enfance.
Partagera-t-il un jour ses sentiments au mépris des barrières sociales, et bien que promis à une autre, il semble déchiré entre une attirance profonde et un mépris glacial à son égard ?
Chacun se battra pour parvenir à ses fins. Mais au jeu de la vérité, que survivra ? Et l’amour trouvera-t-il son chemin ?

couverture_SSAH_numérique_pt

3. Mes lectures à venir

Puis, je vais enfin me plonger dans les lectures du mois des Editions Alter Real. C’est la première fois que je tarde autant !! Je commencerai par La mort du Goéland de Jean-Frédéric Jung, l’appel du thriller sans doute, puis Le jour où ma sœur a débarqué d’Aurore Chatras.

Et vous, que lisez-vous ?

Publicités

5 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #64

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s