C’est lundi, que lisez-vous ? #63

1. Mes lectures passées

J’ai commencé la semaine en lisant le troisième et dernier tome de la trilogie des Singes de la Bêtise, Deaf, de Joseph Kochmann.

DeafRésumé : Prisonnière d’un royaume entouré d’un mur si haut qu’il cache les rayons du soleil, Manon, courageuse cadette de la famille Dauphin, se bat pour renverser l’odieux roi Deaf.
Au même moment, Camille, jeune artiste au cœur lourd, se réveille dans le corps d’un amour perdu tandis qu’Edward, lecteur passionné, découvre un roman mystérieux.
Pourchassés par d’atroces créatures squelettiques à têtes de corbeaux, parviendront-ils à survivre à ce monde étrange et ainsi mettre un terme à leurs sordides histoires ?

Puis, je me suis plongée dans le tout nouveau roman à paraître le 2 janvier prochain de Charlotte Orcival, Ma folie la plus sage.

Ma folie la plus sageRésuméLe coeur est libre quand il aime 

Elle, étudiante qui s’oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.
Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.
Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps ?

 

Pour me remettre de la romance de Charlotte Orcival, je change radicalement de genre avec Entre deux mondes d’Olivier Norek.

Entre deux mondes

 

 

Résumé : Adam a découvert en France
un endroit où l’on peut tuer
sans conséquences.

Pour ce dernier dimanche de l’année 2018, je me plonge dans la lecture de Passions destructrices et douceurs amères de Ludvik Jean-Denis.

Passions destructrices et douceurs amèresRésumé : Chaque matin est un véritable supplice pour Matthew, un jeune antillais métissé, en proie aux doutes avec lui-même et le monde qui l’entoure. Il dresse un constat alarmant sur la société en constante mutation où il peine à s’émanciper.

Sa rupture brutale avec sa petite amie Laurina et la rencontre fortuite de la Syrienne Janawa vont bouleverser sa vie, à tous les niveaux.

Matthew se laisse embarquer dans une incroyable aventure, rythmée par tous les sentiments, que peuvent éprouver les hommes en fonction des situation qui leur font face.

2. Ma lecture en cours

Je termine cette année 2018 en pleine lecture du quatrième et dernier tome de la saga d’Angel.B, Cold Hearted : Implacable.

Résumé : « Carnet blanc… Un mariage au domaine maudit ! »

Rodrigue Lambert pose rageusement le torchon local sur la table. Le journal relate le mariage de Fred et Bastien, non sans oublier les meurtres qui ont eu lieu au domaine Fenterêt tout au long de ces dernières années. Et comme pour bien remuer le couteau dans la plaie, il y a aussi un rappel du soir où Manon Cinion s’est fait tirer dessus… Rodrigue ne sait plus quoi faire pour faire prendre conscience à celle qu’il aime, que le fauteuil roulant n’est pas la solution, qu’elle peut retrouver l’usage de ses jambes.Une chose est certaine, il fera en sorte de lui redonner sa joie de vivre, de plus et même avec son handicap, rien ne l’empêchera de la désirer comme un dingue. Voire même de se faire aimer d’elle tout simplement… Mais les fantômes du passé les laisserontils en paix ? Rien n’est moins sûr…

Cold Hearted Implacable T4

3. Mes lectures à venir

Je reprendrai bien évidemment le chemin du Prix des Auteurs Inconnus avec Dino Hunter d’Olivier Saraja. Mais avant, je vais très certainement me plonger dans le thriller psychologique d’Estelle TharreauMon ombre assassine, qui me fait très envie…

 

3 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #63

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s