In my mailbox #26

Bonjour les amis !

Au final, j’ai eu la surprise de découvrir des petits nouveaux en numérique. Alors c’est parti pour le dernier In my mailbox de l’année 2018 !

Bon dimanche !


Pour une fois, on va commencer du côté du numérique.

Pour bien commencer les vacances, j’ai reçu via la plateforme SimPlement pro, Mensonges et papillons d’Eva Morgan publié chez les Editions du 38 dans leur collection Corail.

Mensonges et papillonsRésumé : Enfin le lycée, l’indépendance, les boums, les copines et surtout… les garçons !
Camille est amoureuse de Julien et découvre l’existence de drôles de papillons. Pour se donner de l’importance aux yeux du jeune homme, cool, sportif et courtisé par la reine du lycée, elle commence à mentir et ne sait bientôt plus comment se sortir de ses propres mensonges ! Il lui faudra l’aide de toute sa bande de copines et de Ludo, son ami d’enfance, pour réparer les dégâts et peut-être avoir une chance de séduire Julien. La vie n’était déjà pas simple au collège, mais cette année c’est pire !
Une histoire entre rires, larmes et frissons, qui vous fait vivre (ou revivre) les premiers émois de l’adolescence.

Toujours sur SimPlement pro, je découvre une nouvelle auteure, Priska Soba, qui me propose de découvrir son roman Couleurs d’automne. A la lecture du résumé, je suis conquise et malgré une PAL toujours importante, je tâcherai de trouver un petit moment pour découvrir ce livre.

Couleurs d'automneRésumé : « Elle était mon enfant, ma prison de mensonges, mon enfer. Exilée, contrainte de vivre en recluse afin d’expier une faute que je n’avais pas commise, loin de hommes, sans avenir je suis demeurée. Comment aurais-je pu l’aimer ? Elle ne m’était rien. Elle n’était qu’une aberration dans un monde de douleur. « 

COULEURS D’AUTOMNE nous entraîne dans la vie d’une jeune fille de 16 ans, qui donne naissance à une petite fille suite à un viol. Elle n’aura alors plus qu’un seul désir : effacer jusqu’à l’existence même de cet enfant. La haine et la violence de cette mère auront-elles des limites ?

Et pour terminer la semaine, j’ai eu une superbe surprise : recevoir un mail de Ravenna Waress. C’était la première auteure à me proposer un partenariat alors que mon blog n’était âgé que de quelques semaines ! Si j’avais imaginé la suite des aventures livresques qui m’attendaient… C’est donc un grand honneur que de lire prochainement la suite de ma toute première dystopie avec E16 : Dissidence.

E16 2 DissidenceRésumé : « Ils placent tous de grands espoirs en moi. Ils ne comprennent pas que je ne mérite en rien tous ces honneurs. Le Gouverneur prévoit tout, anticipe tout. Il gagne toujours…
Kyra a été capturée. Logan est à la merci de l’ennemi. Et Tristan… Je ne me sens plus de taille à combattre… Pas sans lui… mais il semblerait que les évènements en aient décidé autrement…
Il faut poursuivre la lutte, disent-ils. Quelle autre option me reste-t-il ?
Havanna DELALANDE »

« La Résistance avant tout !
Des mots prononcés des centaines de fois, mais de plus en plus avec un arrière-goût d’amertume. L’amertume du mensonge. Celui que l’on s’impose et qui nous ronge de l’intérieur. Mes convictions partent en fumée et mon allégeance à la résistance s’étiole, je dois le reconnaître. Kyra est devenue ma priorité, peu importe le prix à payer, et si pour cela je dois défoncer Albiréo à mains nues, alors je n’hésiterais pas. Cependant, il semblerait qu’un élément des plus déplaisants vienne perturber mes plans…
Le temps est maintenant compté…
Brice PELLOUART »

« Le mensonge… La comédie… au début, c’était plutôt difficile. L’embarras, la maladresse, la crainte d’être surpris… mais au fil des mois, l’audace s’est muée en habileté, puis en habitude bien rodée. Ne pas hésiter, voilà le secret.
Je suis condamné, dans tous les sens du terme, mais je l’ai accepté depuis longtemps. Les rebelles comptent sur moi et moi sur eux. Je ne suis pas le seul… Il y en a d’autres… D’autres victimes de mon père. Ils sont prêts à se battre, prêts à contrer les coups tordus du Gouverneur, même les plus sordides…
Logan DELALANDE »

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s