In my mailbox #25

Bonjour les amis !

Dernier In my mailbox de l’année, à moins que je ne reçoive quelques livres numériques entre temps mais, comme je vais être absente de chez moi jusqu’au moins début 2019, je ne pourrai réceptionner les arrivées (je les laisse aux bons soins de mon super voisin ^^). Quelques petites surprises sont arrivées cette semaine dans mes boîtes, des prévues et imprévues. 😉

Bon dimanche à tous et passez de très belles fêtes de fin d’année avec les personnes que vous aimez. 😉


La semaine a commencé avec l’arrivée d’un livre inattendu mais après lecture du résumé, il semble des plus intéressants. Je parle du roman de Jean-Pierre Croizier, L’enfant du canal, publié aux Editions Marivole en octobre dernier.

L'enfant du canal

Résumé : Jeanne a dix-huit ans. Elle veut se défaire du carcan familial, de ce père omnipotent et de cette mère soumise. Le destin va lui faire rencontrer Paul qui va devenir l’unique amour de sa vie. Un amour irraisonné. Paul est un aventurier au passé mystérieux et qui, en dépit de ses efforts pour plaire à son épouse, a du mal à rentrer dans le rang. Cette passion contient une force destructrice contre laquelle il est impossible de lutter, une force qui amène parfois à commettre l’irréparable.

 

Deuxième jour de la semaine et deuxième réception, décidément, en plus d’être Noël à l’école, c’est Noël dans ma BAL ! J’ai reçu le premier roman d’Adèle Kosma, Dans le doute… Soyons heureux ! Un livre aux multiples genres d’après l’auteure, mais que des genres que j’affectionne, il ne peut que me plaire !!

Dans le doute soyons heureuxRésumé : Dans la vie, on cherche tous la partition du bonheur…Alexandra, jeune journaliste trentenaire, travaille pour le journal Actualités, célèbre hebdomadaire parisien. Ni très heureuse, ni franchement malheureuse, elle n’attend rien de la vie. Jusqu’au jour où, malgré elle, elle doit interviewer Paul Jandor, le plus jeune, le plus doué et sûrement le plus séduisant des chefs d’orchestre de sa génération.Regards sur la vie, petites névroses et coups de folie s’enchaînent au fil d’un récit qui évoque le grand amour, l’amitié et la conquête de soi-même mais aussi, la musique dans tous ses états, New York et l’ivresse…de la vie.Mordant, drôle , sensuel et sensible, le roman peut se lire aussi en musique, avec une playlist dédiée, pour s’immerger entièrement dans le rythme de l’histoire.

Décidément, c’est quasiment un jour pour un livre. J’ai reçu des Editions Mon Poche Quelle histoire ! de Michèle Cotta.

Quelle histoireRésumé : Le 6 mars 2017, en pleine affaire Fillon, alors qu’Alain Juppé vient d’annoncer qu’il renonce à se poser en challenger du candidat de la droite, François Bayrou confie à Michèle Cotta :  » Tout ceci n’a aucune logique. Je suis sans explication. On est dans le stupéfiant !  » Cette formule pourrait résumer le mélange de sidération et de curiosité passionnée que n’a cessé d’éprouver la journaliste, comme bon nombre de Français, face aux incroyables péripéties qui ont marqué la dernière élection présidentielle et abouti à la victoire inattendue d’un novice. Au cours de ses nombreux échanges avec les principaux acteurs de cette singulière période, Michèle Cotta éclaire le comportement de ceux qui, à droite comme à gauche, ont assisté impuissants à l’irrésistible ascension d’Emmanuel Macron. A partir des multiples témoignages qu’elle a recueillis sur le vainqueur du 7 mai 2017, Michèle Cotta brosse l’image d’un  » tueur souriant « , plus dur et complexe qu’il n’en a l’air. Celle, encore énigmatique, d’un président que personne n’attendait.

Du côté numérique, j’ai eu la surprise de gagner lors du #JeudiAutoédition (j’oublie toujours qu’on participe à un tirage au sort en publiant avec ce hashtag !), le recueil de nouvelles Des auteurs auto-édités se mobilisent contre le harcèlement de rue.

Des auteurs se mobilisent contre le harcèlement de rueRésumé : Dans ce recueil, vous trouverez 17 nouvelles ayant pour thème commun le harcèlement de rue.

Parce que nous l’avons déjà vécu et qu’il est toujours mieux d’en parler, de montrer à quel point ça peut arriver à n’importe qui, et ce, peu importe la manière dont on est habillé, peu importe la saison, l’heure, ou encore ce que nous sommes en train de faire.

Comme une boite de chocolats, découvrez des histoires diverses dans la forme et dans le fond. Certaines vous révolteront quand d’autres parviendront à vous faire sourire et à vous redonner de l’espoir.

Puis, ce sont mes petits services presse des Editions Alter Real qui sont arrivés comme chaque mois.

  • La mort du goéland de Jean-Frédéric Jung

La mort du goélandRésumé : Cour d’Assises de Rouen. Isabelle est jugée pour le meurtre de Frédéric, son mari. Malgré les preuves accablantes qui l’accusent, elle plaide non coupable avec un désespoir poignant. Henri, avocat du Havre et ami du couple, se charge de défendre la veuve éplorée.
Épaulé par sa femme et une bande d’amis d’enfance d’Étretat, Henri va remuer ciel et terre et même la mer, pour innocenter Isabelle. Le dossier est plus complexe et sombre qu’il n’y paraît, et les apparences, trompeuses. De nombreuses surprises attendent Henri et les jurés.
Un procès passionnant au bout duquel il faudra statuer : oui ou non, Isabelle a-t-elle tué son mari ?
De la mythique baie du Havre au romanesque Étretat, un polar judiciaire où s’affrontent amour, amitiés, faux-semblants, machiavélisme et trahisons.

  • Le jour où ma sœur a débarqué d’Aurore Chatras

Le jour où ma soeur a débarquéRésumé : Métro, boulot, dodo. Voilà à quoi se résume la vie d’Élisabeth. Sa vie parisienne sans attaches lui convient. Une famille ? Un enfant ? Hors de question ! Seule compte sa vie professionnelle !

Un matin, cette trentenaire découvre sa petite sœur Maelys sur le pas de la porte. Dix ans se sont écoulés depuis qu’elle a coupé les ponts avec son passé. L’aider ? Non, non, non… Et puis finalement, Lizzie cède. Après tout, ce n’est que pour quelques jours, un dépannage pour se donner bonne conscience, et ensuite, elle reprendra le cours de sa vie parfaite. Mais l’arrivée de Maelys lui réserve bien des surprises… Pour couronner le tout, sa petite sœur semble tremper dans des histoires louches, et Élisabeth, pour la protéger, va s’embarquer dans un périple qui changera à jamais sa vie.

Rappelez-vous de toujours vous méfier de qui sonne à votre porte…

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s