Les nouvelles de l’été : Le jour

Les nouvelles de l'étéTitre original : Les nouvelles de l’été – Le jour

Auteurs : Emma Leryo, Dominique Koun, Sam Castel, Céline Poullain, Morgane Scheinmeer, Florence Metge, Franck Dozion, Christine Jean, Anna Walders

Editions : Editions du Saule

Paru le : 22 octobre 2018

Format lu : Numérique (268 pages)

4e de couverture :

Être en vacances, c’est profiter d’une parenthèse durant laquelle il est enfin possible de se reposer, voyager, faire des rencontres, prendre du temps pour soi et ceux que l’on aime. Neuf auteurs ont abordé ce sujet des vacances, pour vous faire rêver, voyager, explorer et replonger dans vos souvenirs d’enfance.

Venez vous changer les idées aux Bahamas, explorer l’Australie et l’Inde, profiter de la famille, vous ressourcer dans votre village d’enfance ou découvrir la vie au XIXème siècle.


Un grand merci aux Editions du Saule pour m’avoir proposé de découvrir le recueil de nouvelles Les nouvelles de l’été, via la plateforme SimPlement pro.

Les nouvelles de l’été nous propose neuf nouvelles écrites par neuf auteurs différents. Ce qui m’a essentiellement marquée, c’est la qualité des textes proposés. En général dans un recueil regroupant différents auteurs on peut trouver des textes de plus ou moins bonnes qualités, certains textes rattrapant les maladresses d’un autre. Ici, non, tous les textes ont été écrits et choisis avec soin.

Tous les textes de ce recueil ont pour point commun un départ en vacances au cours de l’été. Vu la variété des situations, chaque lecteur peut se retrouver dans l’une ou l’autre situation. Les voyages proposés se déroulent aussi bien en France qu’à l’étranger, une large gamme de destinations pour changer d’air ! Que ce soit en famille ou entre amis, au camping ou dans des gîtes, le voyage et le dépaysement sont de mises.

Le dernier texte nous fait voyager… dans le temps. On est transporté en 1853 à Vichy. C’est l’occasion de découvrir les cures thermales de Vichy mais aussi les divertissements de l’époque.

Le but de Les nouvelles de l’été est de nous faire voyager, nous rappeler l’été, et de nous faire garder notre bonne humeur et notre optimisme. Alors que le froid était à l’extérieur, j’ai effectué nombre de voyages, en été, le temps du recueil.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s