In my mailbox #24

Bonjour les amis !

Cette semaine, c’est en pleine forme que j’ai repris le travail et le blog ! A quelques jours des vacances, ça fait bizarre d’être la seule personne avec un regain d’énergie ! 😉

Cette semaine, encore et toujours, des petits nouveaux ont toqué à ma porte et avec le froid et le gel qui sont arrivés, je n’ai pas eu le coeur de les laisser sur le pas de ma porte… Ma bonté me perdra !

Bon dimanche !


Au début de cette semaine, c’est un roman que j’attendais avec une grande impatience qui est enfin arrivé. Je parle de Passions destructrices et douceurs amères de Ludvik Jean-Denis.

Passions destructrices et douceurs amèresRésumé : Chaque matin est un véritable supplice pour Matthew, un jeune antillais métissé, en proie aux doutes avec lui-même et le monde qui l’entoure. Il dresse un constat alarmant sur la société en constante mutation où il peine à s’émanciper.

Sa rupture brutale avec sa petite amie Laurina et la rencontre fortuite de la Syrienne Janawa vont bouleverser sa vie, à tous les niveaux.

Matthew se laisse embarquer dans une incroyable aventure, rythmée par tous les sentiments, que peuvent éprouver les hommes en fonction des situation qui leur font face.

Puis au milieu de la semaine, un petit roman de la collection Terre de poche des Editions de Borée a fait son entrée dans mon humble demeure. Il s’agit de L’Enfant oublié de Marie de Palet.

L'enfant oublié

 

Résumé : Charles, garçon rêveur, a huit ans quand l’Assistance publique le confie à Marceau et sa femme Jeannette, deux braves paysans de Lozère. A la ferme du Hibou, Charles serait presque heureux s’il ne songeait toujours pas à sa mère. S’il ignore tout de sa naissance, de nombreuses personnes du pays semblent être dans le secret et c’est par bribes que le voile par moments se soulève. Mais la vérité sera bien différente du rêve qu’il s’était construit… différente et terrible.

Dernière réception en broché, avec une petite surprise d’Aurélie du blog Des livres et moi. J’ai donc reçu Entre deux mondes d’Olivier Norek, son auteur chouchou. Dois-je le prendre comme un cadeau ou un dernier avertissement que si je ne lis pas rapidement, il va m’arriver malheur ? ^^

Entre deux mondes

 

 

Résumé : Adam a découvert en France un endroit où l’on peut tuer sans conséquences.

 

 

 

Du côté numérique, j’ai reçu via la plateforme SimPlement pro le nouveau roman fantasy de Mégane Delsinne, Chasseurs.

Chasseurs

Résumé : Il existe parfois de très bonnes raisons d’avoir peur de sortir de chez soi. En Vestalie, les Ylens, ces créatures démoniaques mangeuses d’Hommes ravagent villes et villages. Seuls les Chasseurs, ces guerriers d’élite, connaissent les secrets pour les combattre.
Aelys et ses deux amis s’entrainent dur pour devenir Chasseur. Mais alors qu’ils s’approchent de leur objectif, ils découvrent un lourd secret, qui pourrait bien tout remettre en cause.
Oserez-vous Chasser avec eux ?

 

Et petit dernier arrivé cette semaine, une parution à venir aux Editions Taurnada, le prochain thriller d’Estelle Tharreau, Mon ombre assassine.

Mon ombre assassine

 

Résumé : En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d’une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d’une femme manipulatrice et cynique. Celle d’une tueuse en série froide et méthodique. Un être polymorphe. Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir. Une ombre. Une ombre assassine.

 

Une réflexion sur “In my mailbox #24

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s